Contact voyance

Voyance par sms
Voyance immediate sur Contact voyance
Voyance par téléphone

Flux Rss Voyance par telephone Google + Pinterest Tumblr Twitter Facebook
© Contact voyance Qui sommes-nous ? Mentions légales Contact

Le Feu en astrologie

Quand on étudie les personnalités complexes associées aux douze signes du Zodiaque, on ne peut manquer de constater certaines similitudes ou, plus exactement, certains points communs. Et cela n’a rien d’étonnant. L’infinie variété des caractères humains les oppose parfois, mais elle crée aussi des liens, des affinités, une harmonie dans la perception que nous avons de l’existence. Il est ainsi possible de rapprocher les signes trois par trois (les triplicités) ou quatre par quatre (les quadruplicités).

Le Feu en astrologie
Le Feu en astrologie

L’étonnant est que cette communion de pensée n’est pas l’effet du hasard. Chaque triplicité est en effet associée à l’un des quatre éléments fondamentaux de l’univers : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau.

La première est donc celle du Feu. Elle regroupe le Bélier, le Lion et le Sagittaire.

Quiconque s’intéresse un tant soit peu au Zodiaque perçoit immédiatement le rapprochement entre la flamme, brillante, vive, lumineuse, aussi puissante qu’indomptable, et le caractère fonceur du Bélier, rayonnant du Lion et aventureux du Sagittaire.

Ce lien commun avec le Feu ne signifie pas pour autant que ces trois signes soient interchangeables. Bien au contraire ! Chacun a ses qualités propres, ainsi que ses défauts ou ses inconvénients.

En revanche, tous trois manifestent face aux événements le même dynamisme, le même enthousiasme et, le cas échéant, la même passion. Ils sont énergiques, volontaires, courageux. Ils sont forts et ils le savent, non pour s’en vanter mais pour puiser dans cette force la confiance nécessaire pour aboutir. Face aux obstacles ils font preuve d’une volonté farouche qui les pousse à monter à l’assaut sans se préoccuper des risques, et parfois sans réfléchir suffisamment. Et cette impétuosité n’est pas toujours sans inconvénient. Au lieu de les servir, il arrive qu’elle suscite des problèmes mais ils n’en ont cure. L’essentiel de la vie, pour eux, c’est d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, de progresser sans relâche, de conquérir le monde…

Les relations que les signes du Feu entretiennent avec leur environnement humain sont elles aussi marquées par cette absence de calcul et de retenue. Leurs natifs sont en effet d’une franchise absolue, quitte à asséner au passage, non sans une certaine maladresse, quelques vérités bien senties ! Cette spontanéité excessive peut d’ailleurs aussi se retourner contre eux : comme le mensonge et les discours alambiqués leur sont totalement étrangers, les natifs du Feu peuvent à l’occasion se montrer naïfs face à la ruse et à l’hypocrisie.

Mais, la plupart du temps, c’est leur énergie qui prédomine et les incite à assumer un rôle de chef. Les natifs du Feu ne sont pas disciplinés ! Ce ne sont pas des exécutants rassurés par la routine. Ils ont besoin d’agir, mais à leur manière. Ce qui explique qu’ils apprécient autant les rênes du commandement. Ce qui explique aussi leur tendance à l’autoritarisme.

Car les signes du Feu, profondément humains, n’ont pas que des qualités. Leur propension à vouloir tout diriger, leur absence de tact les rendent parfois difficiles à supporter pour ceux qui abordent la vie avec plus de sensibilité, plus de prudence, plus de nuances…

Ils peuvent aussi, et surtout, se laisser emporter par leur combativité qui, en l’occurrence, devient une réelle agressivité. C’est, avec la colère, leur principal défaut.

Fort heureusement, leur gentillesse et leur ouverture d’esprit les aident à se dominer. Généreux et protecteurs, les natifs des signes du Feu s’efforcent de ne causer à leurs proches ni tort, ni chagrin. Leur ambition est plutôt de leur apporter leur soutien, les aider à s’affranchir des faux-semblants et leur communiquer leur exceptionnelle détermination.

Ils doivent cependant se méfier, puisque l’homme n’est pas seulement une énergie mentale, de leurs points faibles physiques : le système circulatoire et la respiration.

Christine Verdier

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualité pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Lunemystique.com / Horoscope du jour / Tarot divinatoire