Contact voyance

Voyance par sms
Voyance immediate sur Contact voyance
Voyance par téléphone

Flux Rss Voyance par telephone Google + Pinterest Tumblr Twitter Facebook
© Contact voyance Qui sommes-nous ? Mentions légales Contact

Comment se déroule un tirage de cartes de voyance avec le Tarot de Marseille ?

Que vous possédiez un don de voyance ou que vous en ayez un que vous souhaitez développer, vous pouvez utiliser un jeu de cartes de voyance. Parmi ceux existant, vous avez le Tarot de Marseille, l’un des jeux les plus connus et les plus utilisés dans le monde. Pour en apprendre plus, nous vous proposons dans cet article de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les cartes de voyance ainsi que le Tarot de Marseille et son tirage.

Comprendre le tirage du Tarot de Marseille.

Les différentes cartes de voyance qui existent

Perçu auparavant comme un acte folklorique depuis leur utilisation au XVe siècle, les cartes de voyance sont aujourd’hui utilisées très couramment par les voyants. Il s’agit sans aucun doute d’un outil qui, à l’image d’une passerelle, permet la traduction d’un don extrasensoriel à l’état de parole. Le lien entre cartes et voyance est si fort que quasiment chaque voyant en possède un jeu aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une carte de voyance ?

Une carte de voyance varie par la forme et la couleur selon sa spécificité. Elle peut annoncer un événement, être symbolique d’une action passée, présente ou future, comme expliciter la situation dans laquelle vous, ou une personne tierce de votre entourage, peut se retrouver.

La carte de voyance, en elle-même, n’a rien de magique. C’est le rôle du voyant que d’accompagner la lecture des cartes de voyance en fonction de la personne qui lui fait face, de son histoire passée et présente ainsi que de ses envies pour l’avenir. Devenir voyant est donc un travail d’association de cartes, entre leurs valeurs et les liens qui les unissent à la personne tout en faisant appel à son don.

Les différentes cartes de voyances existantes

tirage des cartes en ligne

Parmi les cartes de voyance les plus connues, nous ne pouvons pas éviter le Tarot de Marseille. Utilisé et très répandu chez les voyants depuis le XVe siècle, il est prisé pour sa lecture et ses symboles. Parmi tous les outils mis à sa disposition pour la lecture des cartes, les cartes du Tarot de Marseille sont répandues chez les voyants. Ce n’est cependant pas le cas de tous, qui peuvent en privilégier d’autres ou créer leur propre jeu de toutes pièces.

C’est le cas de la voyante Madame Indira, qui inventa en 1980 le Tarot Persan. Ce jeu coloré est imprégné de la culture judéo-chrétienne et indou, pour une analyse de soi qui tend vers la découverte et la réflexion.

Parmi les tirages de cartes de voyance les plus connus, nous avons les cartes des Anges. Chaque carte d’Ange possède une signification propre suivant l’Ange qu’il représente, afin de créer une réflexion personnelle sur la situation présente. Le tirage de ces cartes de voyance n’a donc pour but que de créer une réflexion personnelle qui est intrinsèque à chaque personne. Le voyant, à l’aide de son don, vient apporter des solutions qui doivent mener au bonheur grâce au travail de l’épanouissement personnel.

Le tirage des cartes de couleur, les cartes de voyance du Tarot Rider-Waite, les cartes Oracle… Toutes ces cartes sont choisies comme des outils par les voyants et chacun va choisir celui qui est le plus adapté à son don. Plus qu’un simple outil, c’est par le travail et sa continuelle pratique que le voyant s’empare du lien entre la lecture des cartes et son don.

Si vous découvrez le tirage du Tarot de Marseille chez un voyant, sachez qu’il n’est pratiqué que par les professionnels car sa lecture est difficile pour les débutants. C’est pourquoi il est si prisé et recherché par des particuliers, en recherche de réponses à leurs questions.

Place aux cartes de voyance les plus connues : le Tarot de Marseille

Nous avons choisi le tirage du Tarot de Marseille comme cartes de voyance pour sa renommée, mais aussi pour sa pratique sophistiquée et son tirage particulier. Si vous souhaitez consulter un voyant d’après le tirage du Tarot de Marseille ou simplement commencer à vous lancer dans sa lecture, il est bon de connaître quelques bases à son sujet.

Origine & composition du Tarot de Marseille

cartes du Tarot egyptien

Bien que les cartes de voyance en Europe se répandent depuis le XIVe siècle, les cartes du Tarot de Marseille ont vu le jour depuis le VIIe siècle en Chine. Il faut donc attendre plus de sept siècles pour que l’influence des marchands arabes et asiatiques permettent l’essor de ce jeu et que le tirage du Tarot de Marseille se popularise. Son appellation en France et en Europe reste, encore à ce jour, inconnu.

Les hypothèses sont très variées quant à l’apparition du jeu. Ses origines, parfois trop farfelues pour être vraies, ne sont ni égyptiennes ni hébraïques. Il semblerait que le jeu ait été inventé à la cour italienne du roi de Philipe Marie Visconti en 1425, qui adorait les jeux de cartes. Il aurait réalisé une commande de cartes peintes par Michelino Da Bezzoso, avec pas moins de 16 héros, 4 vertus, 4 richesses, 4 plaisirs et 4 vierges célèbres. A cette époque, nous ne pouvons dire que le tirage des cartes était réalisé dans un but divinatoire, mais plus lié au divertissement été spectacle d’une cour noble.

Nous pouvons mieux comprendre l’étymologie du mot Tarot, qui pourrait venir en italien de « tarrochi », un dérivé de « tara » qui signifie perdre de la valeur ou d’une rivière italienne, le Taro.

La composition du jeu

Le jeu apparaît avec des symboles forts, qui varient selon les régions européennes. En France, le tirage des cartes de voyance s’effectue avec des épées, deniers, bâtons et coupes, qui sont devenus les fameuses quatre couleurs : trèfle, cœur, pique et carreau.

Les cartes du Tarot de Marseille se composent de quatre enseignes latines avec 10 cartes numérotées de l’As au dix. A cela s’ajoute des « têtes » : valet de Deniers, cavalier, dame, roi.

Les vrais connaisseurs savent que pendant le XIVe siècle, le jeu était appelé « carta da trionfi », en rapport en italien aux cartes « triomphes », qui sont tout simplement les arcanes majeures/mineures ou les « lames », toutes numérotées au XIXe siècle. De nos jours, vous pouvez retrouver ces cartes de voyance sous le nom d’atout.

Le Tarot de Marseille classique vendu dans le commerce se compose donc de 78 cartes, à savoir 22 arcanes majeures pour 56 arcanes mineures.

Comment réaliser un tirage du Tarot de Marseille dans les règles de l’art

Le tirage des cartes de voyance nécessite une concentration particulière afin que le voyant puisse se concentrer sur son don, appelé aussi le « troisième œil ». A noter que cette expression ne permet pas de comprendre l’intensité d’une séance, car le voyant ne voit pas en réalité l’avenir, passé ou présent : il le pressent. L’image n’est pas toujours nette car l’avenir ne cesse de changer en fonction de nos actions, mais celle-ci sera plus puissante et détaillée selon l’expertise du voyant. Le tirage des cartes du Tarot de Marseille n’est pas une exception à la règle, et les clés de lecture sont parfois difficiles à appréhender.

Mettez-vous à l’aise

L’une des premières conditions pour bien commencer le tirage des cartes de voyance du Tarot de Marseille est de prendre place dans un lieu qui vous est agréable et chaleureux, tel que votre maison. Afin de bien faire circuler les énergies, disposez autour de vous différents accessoires tels que des bougies, de l’encens et pourquoi pas de la musique douce, afin que le corps se détende.

Il est conseillé de toujours décroiser les jambes, pieds au sol, de poser les mains à plat sur la table et de laisser tomber les épaules. Ainsi, les énergies circulent dans tous le corps sans obstacle. Nous pouvons comparer ce passage à une séance de méditation : le voyant se vide la tête de toutes préoccupations personnelles afin d’être dans des conditions optimales avant le tirage des cartes de voyance.

Afin de gagner en concentration, il est possible de préparer plusieurs questions en amont. Afin de ne pas influencer la lecture du tirage des cartes de voyance, il est préférable d’opter pour des questions courtes, qui ne tombent jamais dans la négation.

Si vous débutez dans la lecture des cartes du Tarot de Marseille, il existe des manuels qui décrivent le fonctionnement de chaque lame. A vous d’en disposer durant la séance et de vous y référer si vous sentez que votre analyse se trouble.

La préparation du tirage

cartes du Tarot de Marseille.

Sachez que le tirage des cartes de voyance peut s’opérer de différentes manières. Vous avez le choix entre deux sortes de tirage : tirer les cartes pour vous-même, ou les tirer pour quelqu’un d’autre.

Si vous réalisez le tirage pour une personne tierce, vous aurez besoin d’une connexion avec cette personne. Si elle n’est pas en face de vous, vous devrez demander son nom/prénom ainsi que sa date de naissance pour qu’un espace spatio-temporel de son existence soit clarifié durant votre interprétation. Une photographie permet aussi de créer un lien avec la personne. Vous pouvez donc demander au voyant de vous renseigner sur la situation future qui vous lie entre vous et cette personne par exemple.

Les cartes doivent être battues lorsque vous vous sentez prêt à les lire. Selon les voyants, certains posent des questions au préalable avant de les disposer, tandis que d’autres préfèrent les poser puis poser des questions. Il faut que le tirage des cartes de voyance soit toujours réalisé de la main gauche, la main la plus proche du cœur. Il faut d’ailleurs toujours tirer et disposer les cartes de cette même main.

Quant à leur disposition sur la table – en diagonale, côte à côte, etc., sachez que chaque voyant possède sa disposition favorite et que plus celle-ci est maîtrisée, et plus le tirage des cartes de voyance sera d’une lecture facilitée.

Les représentations : que déduire de votre tirage ?

Il peut arriver que le voyant ne puisse lire avec certitude votre tirage du Tarot de Marseille. Que vous viviez une période compliquée ou que vous arriviez à une période où des opportunités multiples s’offrent à vous, le trouble qui vous habite peut se retrouver dans les cartes.

Un bon voyant tirera au maximum trois fois les cartes de voyance. Un débutant pourra le faire au moins deux fois afin de faciliter sa lecture en rajoutant des éléments grâce à ce second tirage des cartes de voyance. A noter qu’un tirage ne doit pas aller au-delà des trois, sinon le voyant perd en signification à cause du trop plein d’éléments proposé. Si le voyant n’arrive pas à lire, c’est sans doute qu’il n’est pas dans de bonnes dispositions de lecture ou simplement que le cas présent est trop difficile à lire. Les conditions du tirage sont d’ailleurs les mêmes si le voyant tire les cartes pour lui-même.

Chaque carte du Tarot de Marseille possède sa propre signification. Au voyant de tirer avantage de son don pour proposer une lecture éclairée. Il est bon de rappeler que chaque lecture peut éclairer un sujet passé, présent ou avenir. La voyance ne permet pas d’annoncer le destin, mais de préparer celui qui l’écoute d’y faire face et de reprendre les rênes de son avenir. Le tirage des cartes de voyance est un moyen comme un autre de reprendre confiance en soi grâce à un aperçu de ses actes ou d’une situation à venir. A vous aussi d’interpréter ce que vous dit le voyant et de faire des choix qui correspondent à ce que vous souhaitez être dans un futur proche et lointain.

Fiche N°47 - Texte réalisé par Arnaud L - Mise en ligne le 19/11/2018

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Lunemystique.com / Horoscope du jour / Tarot divinatoire