Les mémoires et le Ho'oponopono

Je souhaite aujourd’hui vous transmettre un outil qui va radicalement modifier votre vie. Peu à peu vous allez vous sentir plus heureux, plus joyeux, vous allez pouvoir lever toutes vos barrières, toutes vos limites, toutes vos peurs. Vous allez reprendre confiance en vous, découvrir votre vrai potentiel et créer votre réalité.

Cet outil s’appelle la méthode Ho'oponopono.

Mais avant toute autre explication, vous devez comprendre le fonctionnement de nos « mémoires ».
Nos pensées, nos actes sont des vibrations, nos croyances sont des vibrations, la tristesse est une vibration, le manque est une vibration, la souffrance et la misère sont des vibrations. Et sont aussi des vibrations la joie, l’amour, l’abondance, la grâce et la compassion. Dans l’univers tout est en résonnance vibratoire, rien ne se perd et tout est en permanente mutation. Nous créons ce que nous pensons, si nous pensons « manque », nous serons dans le manque, si nous pensons « abondance », nous serons dans l’abondance.

Il est donc nécessaire d’arrêter de croire que nous sommes les victimes des uns et des autres ou de certaines situations, car nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive. ATTENTION, responsable ne veut pas dire coupable ! Ne commencez pas à culpabiliser ! Cela vous choque peut-être mais c’est pourtant ainsi, c’est le principe de la relation de cause à effet. Cette responsabilité dont vous n’êtes pas encore conscient est liée à vos mémoires.

Je m’explique : Dès notre naissance, l’environnement familial et social dans lequel nous baignons nous pousse dans une attitude de victimisation et de rancœur. Selon l’amour que nous avons reçu, selon les limites que l’on nous a imposées, selon ce que nous avons subi comme violence physique ou verbale, selon ce que l’on nous a infligé, nous avons perdu peu à peu notre spontanéité, notre confiance en nous. Nous nous sommes façonnés en fonction de nos devoirs, dans le souci de toujours plaire, nous avons abandonné nos désirs pour laisser place à nos obligations, nous n’avons agi que pour plaire et faire plaisir. C’est alors que se sont créées des mémoires. A force d’agir ainsi, nos vibrations n’ont plus été en accord avec notre réalité, nous avons créé inconsciemment un système réactionnel qui n’est plus au diapason de ce que nous souhaitons vraiment.

Les mémoires que nous transportons avec nous ne sont d’ailleurs pas toutes liées à nos propres vies. Nous traînons aussi un lourd fardeau ancestral : les mémoires de nos aïeux, celles de nos parents, grands-parents, etc., et même les mémoires collectives comme, par exemple, les guerres…

Comment nettoyer ces mémoires pour libérer nos vies ?

La réponse est l’Ho’oponopono, une méthode ancestrale hawaïenne qui vise à guérir les maladies physiques et psychiques. C’est à Morrnah Simeona (1913-1992), que nous devons l’adaptation de l’ancien Ho’oponopono et l’élaboration d’une méthode de résolution des problèmes généraux que chacun peut pratiquer seul.

En bref, cette méthode simple, à la portée de tous, même des jeunes enfants, permet de nettoyer les mémoires de notre Karma.

Nos mémoires négatives se représentent devant nous tant qu’elles n’ont pas été nettoyées. Chaque fois que nous redoutons un événement, c’est un événement qui s’est déjà produit, que nous en soyons conscient ou non, et qui se reproduira tant que nous ne l’aurons pas nettoyé et dépassé.

Exemple : Admettons que l’un de vos parents, ou les deux, ait été alcoolique et violent à votre encontre. Il est presque inévitable que le même schéma se répète dans votre vie. Vous pouvez soit être vous-même alcoolique et/ou violent, soit ne rencontrer que des partenaires violents et/ou alcooliques. Vous pouvez également être violent sans jamais avoir subi de violence de la part de vos parents, car vos mémoires ancestrales sont susceptibles, elles aussi, de rejouer ce scénario.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est qu’il n’est pas nécessaire de savoir de quelle mémoire provient un événement négatif dans votre vie, il faut juste que vous preniez conscience que vous en êtes responsable, ou plutôt qu’une de vos mémoires en est responsable. Dès lors, vous pourrez la nettoyer par la méthode Ho’oponopono. Votre mémoire deviendra alors neutre, à l’état « zéro », et elle ne se rejouera plus jamais dans votre vie.

On ne peut pas intervenir sur les mémoires d’autrui, néanmoins lorsqu’une personne se présente à vous avec une attitude négative, c’est l’effet miroir qui opère, c’est donc une de vos mémoires qui joue cette situation sous vos yeux. Par conséquent, en nettoyant la mémoire en vous qui a créé cette situation, vous pouvez automatiquement améliorer, par effet miroir, la situation de la personne en face de vous. Donc, chacun de ces « nettoyages » est un bienfait pour l’humanité tout entière.

Cette méthode est très simple et lorsque vous la pratiquerez, vous constaterez au fil des jours d’abord une amélioration, puis une transformation positive totale dans tous les domaines de votre vie. Et, toujours par effet miroir, votre entourage s’en trouvera lui aussi transformé.

Comment pratiquer : Lorsque votre attention se pose sur quelque chose ou quelqu’un, ou encore un lieu, un objet, une situation, un événement, qui vous laisse un sentiment d’inconfort (peine, souffrance, colère, doute, dégoût, peur, etc.) vous allez demander à la divinité, quel que soit le nom que vous lui donnez en fonction de vos convictions religieuses :

« Nettoie les mémoires en moi qui sont à l’origine de cette situation »

Puis vous continuerez :

« Je suis désolé(e), Pardonne-moi s’il te plaît, Merci, Je t’aime »

L’ordre des phrases que je vous donne ici n’a aucune importance. Bien souvent, le simple « je t’aime » suffit à purifier les mémoires.

Lorsque vous prononcez « je suis désolé(e) », vous reconnaissez votre responsabilité.

Lorsque vous dites « Pardonne-moi s’il te plaît », vous demandez à la divinité d’être douce et indulgente et de vous aider à vous pardonner à vous-même.

Lorsque vous dites « merci », vous rendez grâce immédiatement car vous avez la certitude que votre problème est déjà résolu.

Et quand vous exprimez les mots « je t’aime », cet amour inconditionnel transmute le négatif en positif, vous vous unissez à la divinité et vous laissez alors le flot de vos énergies circuler librement.

Voici ce que je répète très souvent :

« Je demande que les pensées, croyances, jugements ou mémoires en moi qui ont provoqué cette apparence de situation soient libérés et transmutés en pure lumière et je demande pardon pour tout ce qui en moi crée cette situation. Que seul l’Amour soit. Et il en est ainsi. Merci, je t’aime »

Vous pouvez aussi réciter la prière de Morrnah Simeona, qui est bienfaisante pour tous ceux qui la prononcent.

« Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un…Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres, nous vous avons offensés ou offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres, en pensées, en mots, en actes ou en actions, depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons votre pardon… Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré. Que les mémoires, les énergies, les vibrations et tous les blocages négatifs soient coupés. Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière. Ainsi soit-il ! »

Je vous donne ici un résumé très condensé de la méthode Ho'oponopono, il s’y trouve l’essentiel. Toutefois, dans « les conseils librairies » de la Newsletter, je vous ferai part de quelques trésors littéraires.

Je finirai malgré tout par une mise en garde qu’il me semble important de connaître. Pratiquant moi-même la méthode depuis quelques années, j’ai constaté certains effets-rebonds que vous pourrez vous aussi rencontrer dans les premiers temps de votre pratique et dont on ne vous parlera nulle part, je trouve d’ailleurs cela très dommage.

Au début, vous allez répéter toutes les phrases à tout bout de champ, à chaque fois que dans votre quotidien vous serez confronté à un désagrément. Vous allez très vite constater de très grands changements, car les premières couches de vos mémoires vont disparaître. Mais, peu à peu, les mémoires beaucoup plus profondes et aussi beaucoup plus lourdes de conséquences vont remonter à la surface, vous éclatant à la figure par le biais de situations que vous allez revivre. Vous allez donc certainement refaire l’expérience d’anciennes souffrances. TOUT CECI EST NORMAL !!! Observez simplement les situations qui se présenteront à vous, sans jugement. Puis, nettoyez, nettoyez, nettoyez, encore et encore…Très vite, vos tourments seront libérés et laisseront place à un grand sentiment de quiétude et de paix intérieure.

Cet outil magique est d’une incroyable puissance, alors essayez-le par vous-même.

Bonne pratique !

Pascale Montagnac

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour