Les cinq tibétains

Je souhaite aujourd’hui vous parler des « cinq tibétains », qui ne sont pas des hommes mais un outil susceptible de compléter les bienfaits de la méditation (sujet n°1). C’est aux alentours de 1930 que Peter Kelder mit à la disposition du monde occidental sa découverte des « cinq tibétains », une science jusque là gardée secrète dans les monastères retirés de l’Himalaya.

Les moines tibétains avaient déjà compris il y a 2000 ans que le vieillissement dépend du fonctionnement des glandes endocrines et qu’en recentrant quotidiennement nos chakras, le corps et l’esprit se trouvent rajeunis.

Les cinq tibétains sont donc cinq exercices, ou rites, qui exercent un pouvoir extraordinaire sur les centres énergétiques (chakras) de notre corps. Leur pratique régulière vous soulagera du stress et de vos tensions musculaires, renforcera le bon fonctionnement de votre système cardio-vasculaire et facilitera votre digestion ainsi que votre respiration. En pratiquant ces exercices vous bénéficierez également d’une cure de jouvence naturelle car ils permettent à vos cellules de se diviser et prospérer à nouveau. Et vous rendrez à vos muscles leur tonus.

Mais le plus important est que les cinq tibétains, si nous répétons 21 fois quotidiennement chacun d’entre eux, nous aident à contrôler les fluctuations de notre mental, ce qui nous permet de vivre en accord avec notre « vrai moi ».

Cette pratique s’adresse à tout le monde, quels que soient votre âge et votre condition physique. Elle ne vous prendra pas plus de 15 mn par jour.

Vous devez commencer en effectuant chaque jour de la première semaine 3 fois chacun des exercices, de préférence le matin à jeun, sur un tapis de mousse ou, si cela vous est possible, dans la nature les pieds nus en contact avec la terre. La semaine suivante, vous ajouterez 2 fois supplémentaires pour chacun des rites, puis 2 fois de plus chaque semaine jusqu’à 21 fois par exercice. Au début cela vous prendra environ 3 à 4 mn puis en final une quinzaine de minutes, pas plus. Ce n’est pas très contraignant mais cela requiert de l’assiduité. Il n’y a pas de week-end pour les cinq tibétains. Pour une efficacité à 100% vous devez les pratiquer tous les jours. Et vous en serez récompensé. Après environ 15 jours de pratique, vous constaterez les remarquables bienfaits de cette gymnastique. Votre énergie sera décuplée, votre état de santé s’améliorera. Finis les maux de dos, les douleurs articulaires et les douleurs cervicales. Votre musculature va progressivement se raffermir et surtout, peu à peu, vous échapperez à votre mental et serez plus proche de la conscience de votre « Etre ». Il vous sera d’ailleurs plus facile de rentrer en méditation si vous effectuez vos exercices au préalable.

En ce qui concerne la description des exercices, j’ai choisi pour vous une vidéo sur youtube, bien plus facile à comprendre qu’une transcription manuscrite.

NB : tous les exercices devront être effectués 21 fois au bout de 10 semaines, à l’exception du premier que vous devez répéter dès les premiers jours jusqu’à ce que vous ressentiez un léger vertige (cette sensation peut survenir plus ou moins vite selon les individus et elle peut d’ailleurs évoluer au fil des semaines).

Pensez à bien respirer. Inspirez toujours pendant l’effort et expirez quand vous le relâchez.

Je vous souhaite une excellente pratique.

Pascale Montagnac

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour