Le Lâcher Prise

Combien de fois avez-vous entendu ces mots « il faut que vous lâchiez-prise » ? Certainement des dizaines de fois, et à chaque fois vous regardiez votre interlocuteur d’un air perdu et dans votre tête vous vous disiez « mais de quoi parle-t-il ?, c’est quoi le lâcher-prise ?, comment puis-je faire pour lâcher-prise ? » et bien vous aviez raison.

Il n’existe pas de mots pour expliquer ce qu’est le lâcher-prise, aucune recette pour vous aider, bien-sur que lorsqu’on vous l’explique, vous pouvez très bien faire une analyse mentale de ce qu’est le lâcher-prise, mais ce n’est pas pour autant que vous y parviendrez. Cet état de conscience se vit, se ressent intrinsèquement, c’est un état sublime où vous vous sentez libérés de tous les poids qui vous encombraient. Un lâcher-prise total vous conduit inéluctablement au bonheur.

L’attachement est par opposition le contraire de la liberté, ce qui vous conduit automatiquement à la souffrance. Vous voulez contrôler tout et tout le monde et inévitablement vous vous confrontez à des obstacles qui viennent barrer la route de tous vos désirs. Et bien désolée de vous décevoir, vous n’êtes maître de rien ! Vous ne pourrez jamais contrôler votre vie ou celle des autres, car vous savez comme moi que tout peut basculer demain, ou même dans cinq minutes, et ce, en bien ou en mal. Alors pourquoi lutter ?!

Mais comment lâcher-prise alors ?

Je ne vais pas rentrer ici dans des explications très philosophiques ou très lourdes, mais je vous fais part d’un texte que j’ai trouvé et qui à mon sens résume très clairement et simplement la bonne attitude à adopter pour parvenir à votre lâcher-prise. Lisez-le, plusieurs fois par jour, sans modération, puis observez-vous dans votre comportement de tous les jours et dès que vous vous sentez en désaccord avec ces principes de conduites, rectifiez votre attitude.

Lâcher prise

Lâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.
Lâcher prise, ce n'est pas de couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui.
Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement.
Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.
Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres, mais se sentir concernés par eux.
Lâcher prise, ce n'est pas assister, mais encourager.
Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain.
Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.
Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité.
Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter.
Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire.
Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir.
Lâcher prise, ce n'est pas craindre le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir.
Lâcher prise, c'est reconnaître son impuissance, c'est-à-dire que le résultat final n'est pas entre nos mains.
Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage...

Auteur inconnu

Vous verrez, les jours, les semaines, les mois passant, vous serez détachés de plus en plus, vous savourerez la liberté de vous être défaits de vos chaînes, vous ne porterez plus de poids sur vos épaules, vous vivrez dans la confiance et vous sourirez à la vie !

Pascale Montagnac

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour