Le troisième accord Toltèque

« Ne faites pas de suppositions » Nous faisons des suppositions sur tout, en croyant dur comme fer que nous détenons la vérité. Nous croyons comprendre ce que les autres pensent ou font. En fait, nous en faisons une affaire personnelle, nous leur en voulons et déversons sur eux un flot d’énergies négatives. C’est ainsi que nous créons de la tristesse, des émotions néfastes, voire des drames inutiles.

Plutôt que d’avoir le courage de demander des explications à autrui, nous préférons, derrière nos peurs, faire des suppositions sur ce qu’il pense, et nous médisons là-dessus. Nous passons notre temps à médire les uns des autres. Nous faisons des suppositions que nous croyons être vraies, puis nous les défendons en donnant tort à l’autre.

Il vaut mieux poser des questions que de faire des suppositions, parce que celles-ci nous programment pour souffrir.

L’esprit humain, c'est-à-dire le mental ou encore l’égo, nous conduit à tout comprendre et interpréter de travers.

C’est ce qui arrive dans de nombreuses relations de couple. Ce qui engendre soit des sentiments de frustration, parce que l’autre ne fait pas ou ne dit pas ce que nous attendons de lui alors que nous pensions (supposition !) que, nous connaissant si bien, il aurait dû savoir ce qui nous rend heureux, soit des querelles et parfois des drames pour les mêmes raisons.

Nous supposons sans arrêt que tout le monde voit la vie telle que nous la voyons. Nous supposons que les autres pensent comme nous pensons, nous supposons que les autres ressentent les choses comme nous les ressentons, nous supposons qu’ils jugent tel que nous jugeons. Le jugement est la plus importante, et la plus grave, des suppositions.

C’est pourquoi nous craignons d’être nous-mêmes avec les autres, car nous pensons que nous allons être jugés, maltraités et critiqués comme nous le faisons à leur égard. C’est la raison pour laquelle, avant même que les autres puissent nous rejeter, nous nous sommes déjà rejetés ! Voilà comment fonctionne l’égo.

Et voici le meilleur moyen de ne pas faire de suppositions : Ayez le courage de poser des questions jusqu’à ce que tout soit aussi clair que possible. Après avoir obtenu la réponse désirée, vous n’aurez plus besoin de faire des suppositions puisque vous détiendrez la vérité.

Si vous communiquez de façon claire, toutes vos relations vont changer, que ce soit avec votre partenaire ou avec le monde entier. Si vous ne faites plus de suppositions, votre parole deviendra impeccable (accord N°1).

Veillez chaque jour à ne plus faire de suppositions. Au début, ce ne sera pas facile car votre esprit est programmé autrement, mais soyez patient. A force de mise en pratique, cet exercice personnel deviendra aussi simple et inconscient que votre respiration.

Et tout changera, comme par magie, dans votre vie !

Pascale Montagnac

Les quatre accords Toltèques

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour