Le premier accord Toltèque

Qui sont les Toltèques ? Il y a des milliers d’années, au sud du Mexique, les Toltèques étaient connus pour être des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. La connaissance Toltèque s’est transmise et incarnée au fil des générations à travers diverses lignées de naguals (Maitres).

Aujourd’hui, don Miguel Ruiz, nagual de la lignée des Chevaliers de l’Aigle, a été instruit pour partager avec nous les puissants enseignements des Toltèques.

Voici le premier :

« Que votre parole soit impeccable »

Le premier accord est le plus important mais aussi le plus difficile à honorer. Il est si important qu’à lui seul, il vous permettra de transformer complètement votre vie.

La parole est un pouvoir créateur très puissant. C’est une force ; elle représente votre capacité à vous exprimer et à communiquer, à penser et donc à créer les événements. De sa toute puissance, elle possède un double tranchant. Elle peut créer vos rêves les plus fous, mais elle peut aussi terrasser quelqu’un et quelquefois vous-même.

D’où certains proverbes : « La parole est d’argent et le silence est d’or », « il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler », « je pèse mes mots »…etc. De ces dictons, vieux comme le monde, nous pouvons en comprendre facilement le sens qui est de faire toujours extrêmement attention à ce que l’on dit et souvent, il vaut mieux s’abstenir de parler.

La parole a un côté magique. Par notre parole, nous pouvons soit jeter un sort à quelqu’un, soit l’en libérer.

Imaginons que vous parliez d’une personne à quelqu’un en disant « qu’est ce qu’elle est moche ! » et que cette personne entend vos paroles, elle va automatiquement le croire et elle se trouvera laide, peut importe qu’elle le soit ou non. En fait, elle subit l’influence d’un sort et elle perd toute confiance en elle. Si quelques temps après elle rencontre quelqu’un qui lui dit : « mais tu as beaucoup de charme, tes yeux sont magnifiques, quel sourire ! Tu as vraiment de belles dents » … il la libère immédiatement de ses croyances et le sort est conjuré.

Tous les mots que nous avons pu entendre étant jeunes, prononcés par nos parents, frères, sœurs… « Il est mauvais en sport, elle est nulle en dessin, il a une vilaine écriture… » Toutes ces paroles proférées à notre endroit ont créé ce que nous sommes.

Il est donc primordial, pour transformer votre vie d’adopter une parole impeccable. Veillez à ce que celle-ci soit toujours positive, affirmative, aussi bien pour vous mais aussi pour tout votre entourage, votre conjoint, vos enfants, vos parents, vos amis, vos collègues de travail…

A partir de maintenant, ne portez plus aucun jugement négatif sur quoi ou qui que se soit, y compris vous-même et veillez à n’avoir que des paroles d’amour, d’encouragement, de gratitude.

Dans quelques temps, vous n’attirerez à vous que de l’amour et de la gratitude.

Alors n’oubliez pas, réfléchissez toujours avant de parler et dans la doute abstenez-vous !

Pascale Montagnac

Les quatre accords Toltèques

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour