Gagner la confiance de vos visiteurs sur votre site de voyance

Dès la première visite, un internaute cherche quelques renseignements pour savoir si il peut avoir confiance dans votre site ou non. Ce critère est important pour optimiser vos résultats !

Mettre vos visiteurs en confiance !

Mettre vos visiteurs en confiance est l’étape primordiale pour réaliser vos objectifs. Vous le savez déjà certainement, mais obtenir un visiteur est déjà une étape difficile, le garder sur votre site de voyance est aussi compliqué, mais si vous parvenez à le mettre en confiance vous réussirez là ou d’autres échouent régulièrement.

Consommeriez-vous dans un restaurant qui ne vous inspire pas confiance ? Certainement pas ! Pourtant sans aller dans l’excès, il existe de très nombreux sites qui ne répondent à certains critères de confiance, et s’il est délicat de chiffrer les pertes il est préférable de retirer ces freins à votre réussite.

Il est aussi facile de perdre la confiance de vos visiteurs en quelques instants ! Le principe de la confiance dans la vie opère également sur internet, c'est-à-dire qu’il est plus facile de perdre la confiance que de la gagner !

Les 13 mentions qui mettent en confiance sur un site de voyance ?

  1. La facilité à joindre un responsable
  2. Les mentions légales complètes
  3. Des photos réelles !
  4. Des textes adaptés
  5. Des témoignages
  6. Le certificat SSL
  7. Une page « à propos »
  8. Afficher clairement les tarifs
  9. Un design clair et propre
  10. Faites la chasse aux fautes !
  11. Développez votre présence sur un réseau social
  12. Ne faites pas trop de publicité
  13. Des récompenses qui n’existent pas !

La facilité à joindre un responsable

En cas de doutes ou de problèmes l’internaute aimerait trouver facilement une personne pour en discuter, de ce fait un formulaire de contact afin de simplifier la prise de contact par mail est impératif et vous pouvez aller plus loin en indiquant clairement un numéro de téléphone et une adresse postale qui sont d’ailleurs obligatoires dans les mentions légales.

Les mentions légales complètes

Non seulement c’est obligatoire, mais en plus ces mentions mettent les visiteurs en confiance si elles sont clairement affichées et compréhensibles. Les coordonnées du propriétaire sont un avantage si elles sont clairement affichées.

Des photos réelles !

Si vous travaillez pour vous-même je vous conseillerais toujours de mettre votre photo réelle en avant, ce n’est pas pour participer à un concours de beauté et il ne faut pas s’inquiéter comme beaucoup de craindre de se faire reconnaitre dans la rue. Si vous en arrivez là vous aurez d’ailleurs beaucoup de chance ! Une photo réelle met le visiteur en confiance et permet à l’internaute de mettre un visage sur un numéro de téléphone, ainsi vous aurez un plus grand nombre d’appels si vous publiez votre photo. Il est possible de prendre une photo anonyme sur des sites comme Fotolia, mais le principal problème est que vous avez de grandes chances que cette photo qui vous plait tant soit déjà utilisée par un autre site de voyance et les internautes dans ce domaine ont tendance à visiter de nombreux sites donc vous risquez de perdre toute crédibilité rapidement au lieu de la gagner !Combien de fois j’ai trouvé une photo sur un site de régime puis la même sur un site de voyance et parfois même ailleurs encore ! Fotolia est une source de photo importante, mais sachez jouer avec les mots clés pour trouver des photos rares. Si vous tapez simplement « voyance » vous trouverez les mêmes photos sur de très nombreux sites !

Des textes adaptés

Le contenu texte est le cœur du web, il est donc indispensable d’en avoir, mais attention au langage que vous utilisez. Le texte doit vous ressembler, il faut utiliser un langage simple et accessible à tous en évitant les négations. Vous devrez également éviter de vous placer sur un piédestal car ce n’est pas parce que vous direz que vous êtes le meilleur que les visiteurs vous croirons. De plus, c’est votre point de vue que le visiteurs cherchera à connaitre !

Des témoignages

Les témoignages permettent de donner du poids à vos services, toutefois il faut bien comprendre que la majorité des internautes savent très bien que la majorité des témoignages sont faux car facilement falsifiables. Dans le meilleur des cas vous pouvez scanner de véritables lettres de témoignages de vos clients, c’est ce qu’il y a de plus crédible. Il faut aussi savoir que les consultants ne déposent pas des témoignages comme ça, aussi facilement, il faut les relancer pour les réclamer !

Le certificat SSL

Le certificat SSL est le fameux « https » ou le petit cadenas que vous pouvez trouver sur une adresse internet. Cette option coute environ 50€ par an et représente une sécurité pour les moyens de paiement sur site à l’origine, mais le processus se développe de plus en plus même si le site ne propose pas de moyen de paiement en ligne car Google en a fait la demande officielle il y a quelques mois en promettant qu’un site qui affiche un certificat ssl serait mieux positionné qu’un qui ne l’a pas ! Dans la réalité il en est bien différent, malgré la mise à jour de Google faite, les sites qui affichent le https ne sont pas mieux classés que les autres !

Une page « à propos »

Une page « à propos » permet de vous dévoiler clairement aux yeux des internautes. Sur cette page vous pourrez vous présenter de manière plis intime à vos visiteurs.

Afficher clairement les tarifs

Il faut absolument oublier l’époque ou si le tarif n‘était pas indiqué c’était mieux ! De nos jours et bien heureusement, les tarifs doivent êtres clairement spécifiés pour mettre en confiance. Achèteriez-vous quoi que ce soit sans en connaitre le prix à l’avance ?

Un design clair et propre

Sans parler de gout, le design d’un site doit permettre au visiteur de trouver rapidement ce qu’il cherche. Soignez les détails et les couleurs, évitez de taper tout votre texte dans différentes couleurs ou en lettre capitales, la lecture est catastrophique et le fait de mettre trop de texte en valeur tue la valeur !

Faites la chasse aux fautes !

Il n’y a rien de pire pour décrédibiliser un texte que d’y trouver des fautes ! Vous pouvez réussir sur toute la ligne et flancher sur un détail qui peut sembler anodin mais qui reflète tellement la réalité de la personne qui a validé ce texte !

Développez votre présence sur un réseau social

Une page sur Facebook avec quelques centaines de fans met en confiance alors qu’une page avec 5 ou 6 fans fera l’effet inverse ! Alors pourquoi en faire une ? Obtenir des fans sur une page Facebook n’est pas si compliqué, vous devrez faire preuve d’imagination pour y parvenir mais l’effet sur vos visiteurs sera top !

Ne faites pas trop de publicité

La publicité c’est bien, mais attention généralement les meilleures publicités vont concerner d’autres cabinets de voyance ! De plus, quelle est votre impression si vous visitez un site surchargé de publicités clignotantes de partout ? Privilégiez l’internaute !

Des récompenses qui n’existent pas !

Elue meilleure voyante 2014 à la boule d’or ! et d’autres, dans la voyance, vous le savez sans doutes, il n’existe pas de récompenses, bien que certains l’utilisent de nombreux internautes savent très bien que c’est faux. A vous de voir sur quel terrain vous voulez jouer…

Si cet article vous a plu et si vous souhaitez en voir de nombreux autres, pensez à faire un lien vers ce site vers la page de votre choix !

Si vous souhaitez que j'aborde un sujet particulier n'hésitez pas à me contacter pour me le demander !

Cet article a été publié le 28/10/2015 par J-François Legras

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour