Comment publier un article de voyance efficace ?

Bien que cet article comme de nombreux autres d’ailleurs sur ce site s’adresse aux professionnels de la voyance, ils peuvent s’appliquer à d’autres domaines du web. Le but de cet article est de comprendre comment rendre un article de voyance intéressant afin de captiver l’attention du lecteur, car comme bien souvent je me retrouve confronté à des publications dont le seul objectif est de plaire à Google pour obtenir des visiteurs alors que dans le principe il faut plaire d’abord au lecteur !

Bien écrire en voyance

Les risques de publier des articles sans substances sont nombreux :

Les avantages de publier des articles intéressants sont nombreux :

Je comprends bien qu’écrire un article peut sembler pénible, qu’il faut de l’imagination, qu’il faut du temps et de la patience, toutefois je vous recommande soit de faire des articles de qualité, soit de ne pas en faire car les résultats peuvent se retourner contre vous !

Que faut-il pour qu’un article de voyance soit intéressant et bien construit ?

Les 11 commandements des articles de voyance qui cartonnent

1 – Un sujet adapté à votre activité

Il semble évident que vous n’avez pas intérêt à publier un article sur la numérologie si vous ne pratiquez pas la numérologie, pourtant ce type d’article est monnaie courante sur le web de la voyance.

Une mauvaise idée reçu est de se dire qu’il faut ratisser large, se dire que si nous parvenons à capturer le visiteur qui va rechercher de la numérologie nous pouvons le transformer en voyance ! Dans la réalité vous comprendrez que c’est une idée fausse !

Si vous ne pratiquez que la voyance par téléphone, votre site ne doit parler que de ça et de rien d’autre !

Quelques pistes à suivre pour réaliser des sujets dans votre thème :

2 – Choisir correctement le titre de votre article de voyance

C’est également une étape primordiale et vous avez deux solutions pour rédiger un bon titre !

Soit vous visez une requête déjà existante, par exemple « Les avis sur la voyance par téléphone » soit vous éveillez l’attention de vos lecteurs « Comment rater la consultation de voyance par téléphone ». Dans le premier cas vous savez que si votre article est bien construit il se positionnera sur un mot clé qui va rapporter des visiteurs et dans le second cas vous éveillez l’attention de vos lecteurs ! Idéalement il faut mélanger les deux pour qu’un blog soit pertinent.

3 – Les images pour illustrer votre article de voyance

Un article correctement fait doit comporter une ou des images pour l’illustrer. Une image va donner le ton de votre article, sachez les utiliser convenablement car non seulement elles vont montrer à Google que votre article est complet mais en plus elle peut se positionner sur Google image et vous rapporter des visiteurs par sa simple présence. Encore faut-il une image qui n’a pas été employée des dizaines d’autres fois sur des articles similaires au votre.

Vous pouvez acheter des images à petit prix sur Fotolia, sachez chercher une image avec des mots clés variés !

4 – Les balises de votre article de voyance

Il existe principalement 4 balises qui concernent un article, mais je ne vais vous en recommander juste 3 !

La balise Title

La balise Title comporte le titre de l’article que l’internaute trouvera dans Google. Il est préférable que cette balise soit en rapport avec le titre réel de l’article, mais différente quand même. Je ne vous recommande pas de mettre le même titre dans la balise title que dans le titre de l’article (H1) car non seulement Google n’aime pas trop ça (sauf si vous publiez dans Google actualité), mais en plus vous pouvez vous permettre de jouer sur les deux solutions de titres que j’ai décrit en (2).

Ainsi dans Google le visiteur trouvera « Comment rater la consultation de voyance par téléphone « et une fois qu’il ouvre l’article il trouvera « Une voyance par téléphone réussie » !

La balise description

La balise description a vue son rôle changer avec le temps, il faut bien en avoir conscience ! Si autrefois le simple fait de mettre des mots clés dedans permettait d’optimiser sa page, ce rôle a bien diminué de nos jours et perd même de plus en plus de poids avec le temps. Ainsi ne mettez pas des mots clés sans queue ni tête mais plutôt profitez-en pour éveiller l’attention de vos lecteurs et pour les inciter à vous visiter en utilisant des termes autres que « cliquez ici ».

La balise keyword

La balise keyword à perdu 100% de son influence, si vous pouvez, ne l’utilisez pas car d’après moi elle indique clairement à Google les mots-clés que vous visez et à partir du moment ou Google se sent influencé vous courez des risques. Sinon, noyez le poisson en utilisant des mots clés assez longs et toujours en rapport avec l’article !

La balise Canonical

Cette balise est primordiale à mon gout. Elle indique la source de l’article, elle permet donc de vous protéger contre les éventuels plagiats. Un article dupliqué peut vous nuire en positionnement ou en perte de temps, d’argent et bien plus encore. En revanche soyez vigilent avec cette balise, elle doit correspondre exactement avec l’adresse réelle de votre page car si vous faites une erreur votre page sera ignorée et vous ne comprendrez pas pourquoi !

5 – Le texte de voyance, le nerf de la guerre

Il y a quelques années il était connu qu’un article devait posséder 300 mots pour être jugé intéressant par Google. Aujourd’hui je vous déconseille d’en tenir compte.

Comment un article peut être intéressant en 300 mots ? C’est presque impossible ! Toutefois, si parfois vous n’avez pas le choix, faites-le quand même si l’intérêt est ailleurs à votre gout !

N’oubliez pas que dans la voyance la concurrence est non pas difficile, mais très difficile ! Si vous publiez des articles avec peu de mots, n’ayez craintes, les concurrents eux ne se gênent pas pour en faire plus, dans ce cas vous serez toujours en bas des pages de résultats si vous avez la chance d’être sur une première page !

Ecrivez votre article en prenant le temps, si votre article fait 1000 mots, tant mieux ! S’il fait plus, bravo… En bref, ne comptez pas les mots, mais écrivez.

6 - Les mots clés dans un article de voyance

Dans un article prévu pour le référencement nous trouvons parfois des mots clés mal placés, le terme ne correspond pas vraiment avec le sens de l’article, ce sont des incohérences. Je vous recommande de ne pas essayer par tous les moyens de placer des mots clés, mais écrivez naturellement, utilisez des synonymes, Google adore ça et comprend les rapports. Par exemple dans un texte nous pouvons trouver « voyance par téléphone », mais aussi « j’ai consulté une voyante au téléphone », etc.

7 – Définissez un auteur pour votre article de voyance

Qui a écrit cet article au combien intéressant ? Comment le visiteur peut vous suivre ? La voyance est un milieu ou il ne faut pas se cacher !

8 – Des liens dans vos articles de voyance ?

Vous pouvez utiliser des liens dans vos articles de voyance pour le rendre intéressant. Votre article ne perdra pas de son importance dans les moteurs de recherches, bien au contraire si vous savez comment les exploiter.

Ce n’est pas obligatoire, il n’y a pas de limites mais il faut que les liens soient utiles pour l’internaute, ils peuvent rediriger le visiteur vers un article sur Wikipédia, vers une vidéo sur Youtube, vers ce que vous voulez à partir du moment où le lien est utile c’est parfait !

9 – Evitez les fautes !

Il n’y a rien de pire que de lire un article truffé de fautes d’orthographe ou de grammaire, non seulement Google reconnait de nombreuses fautes et votre article perd de son importance mais en plus vous perdrez directement toute votre crédibilité lorsque le lecteur va le lire !

10 – Partagez vos articles de voyance sur les réseaux sociaux !

Vous disposez d’une page Facebook, Twitter, Google+ ? Partagez vos articles et dans quelques temps vous obtiendrez des fans qui vont vous suivre, vous soutenir, vous liker ! Ne sous-estimez pas la puissance des réseaux sociaux…

11 – L’adresse de votre article de voyance

L’adresse « http://www..... » va avoir du poids dans le positionnement de votre article. Ainsi, si le titre de votre article est « Comment réussir sa voyance par téléphone » vous pourrez utiliser une adresse comme celle-ci « http://www.monsite.com/Comment-reussir-sa-voyance-par-telephone.html ». Google sait lire une adresse et donne du poids à votre page si l’adresse est en corrélation avec le titre de la page.

Il faut éviter certains caractères comme les accents, les espaces, et d’autres caractères spéciaux. N’utilisez que le tiret du 6 (-) pour séparer les mots et vous serez tranquille.

Si cet article vous a plu et si vous souhaitez en voir de nombreux autres, pensez à faire un lien vers ce site vers la page de votre choix !

Si vous souhaitez que j'aborde un sujet particulier n'hésitez pas à me contacter pour me le demander !

Cet article a été publié le 31/10/2015 par J-François Legras

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour