Zoomancie dans le glossaire ésotérique

  1. La Zoomancie c'est quoi au juste ?
  2. La Zoomancie pour qui ?

La Zoomancie c'est quoi au juste ?

La zoomancie est pratiquée par le zoomancien ou la zoomancienne. La Zoomancie est l'art de prédire l'avenir en consultant les viscères des animaux sacrifiés comme l'haruspicine, l'hépatoscopie, l'ichtomancie. Autrefois les devins utilisaient fréquemment ce type de divination dont le sacrifice était entouré de rituels bien particuliers.

La Zoomancie se pratiquait également dans le comportement des animaux vivants, en fonction de leurs déplacements, de leurs réactions face au temps, de leur appétit comme la cynomancie qui utilise le comportement canin, comme la myomancie qui utilise le comportement des poissons, l'ornithomancie qui utilise le comportement des oiseaux pour produire des prédictions. Les animaux sont souvent mis à contribution autant dans l'antiquité que dans le moyen-âge en guise de support de voyance.

La Zoomancie pour qui ?

Les premières traces de la Zoomancie sont apparues vers 500 AV JC. Les consultants étaient principalement des personnes aisées et des politiques car dans l'antiquité la divination et la politique n'étaient pas autant éloignes que de nos jours, nous pouvons même dire que dans l'antiquité les politique se devaient de prendre conseil auprès des devins afin de prendre les meilleures décisions.

Les questions tournaient plus autours de la vie du peuple, du village ou du clan, est-ce que les envahisseurs vont arriver ? Est-ce que la maladie va frapper ? La famine, les catastrophes naturelles ? Autant de questions que le devin se devait de répondre dans les meilleures conditions et les animaux semblaient porter un message divin.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour