Wicca dans le glossaire ésotérique

  1. Le Wicca c'est quoi au juste ?
  2. A voir sur le Wicca
Wicca

Le Wicca c'est quoi au juste ?

Le Wicca est le masculin de Sorcier, le féminin étant Wicce et le pluriel Wiccan. Le Wicca est une philosophie souvent assimilée à une religion très ancienne. Le Wicca est un culte de la nature et des forces de la nature qui tire ses sources de différentes mythologies et religions. Il existe de nos jours de nombreux et de nombreuses adeptes de la Wicca que vous côtoyez peut-être même tous les jours sans même le savoir !!!

Au XXème siècle, c'est Gerald Brousseau Gardner qui utilisât ce terme pour la première fois en certifiant que Wicca voulait dire "Sagesse" en ancien anglais. Alors que dans la réalité en ancien anglais "sorcellerie" se disait "wiccacraeft".

Une grande partie des Wiccans croient en une double déité représentée par une déesse mère et un dieu cornu, comme par exemple: Ceridwenn et Cernunnos, Isis et Osiris, Odin et Frigg, etc. Cette double déité représente un équilibre nécessaire à la nature. La philosophie des Wiccans est "Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne"...

A voir sur le Wicca

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour