Vitréomancie dans le glossaire ésotérique

  1. La Vitréomancie c'est quoi au juste ?
  2. Les méthodes de vitréomancie
La vitréomancie

La Vitréomancie c'est quoi au juste ?

La Vitréomancie est l'art de prédire l'avenir avec du sable. Autrefois les devins utilisaient le sable pour réaliser leurs prédictions. Il existe au moins deux méthodes de vitréomancie connues.

Les méthodes de vitréomancie

La Vitréomancie ne pouvait être pratiquée que par les peuples vivant dans les déserts ou à la lisière des déserts.

Première méthode de vitréomancie

Le devin observait les dunes de sable afin de connaitre la direction à prendre ou afin d'en tirer des présages ou des augures. Cette méthode peut être pratiquée encore de nos jours par les bédouins qui connaissent le sens du vent mais pas à des fins divinatoires.

Si le devin observait des dessins dans le sable il pouvait en tirer des présages.

Deuxième méthode de Vitréomancie

Le devin jetait une poignée de sable en l'air et en observait les formes obtenues au sol. Cette pratique était destinée à un usage divinatoire uniquement et n'est certainement plus pratiquée de nos jours sauf peut-être par les personnes qui vivent dans le désert comme les bédouins.

Le devin analysait tout ce qu'il voyait, par exemple si le sable s'écoulait vers la gauche c'était mauvais signe alors que si il s'écoulait vers la droite c'était bon signe. Egalement si le sable s'écoulait lentement c'était pas bon signe alors que si il s'écoulait rapidement c'était bon signe. Il va sans dire que cette méthode était très aléatoire.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour