Le signe de la Vierge en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe de la Vierge
  2. Les Anges gardiens du signe de la Vierge
  3. L'histoire de la Vierge
Le signe de la Vierge

Le signe de la Vierge correspond au 6ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 23 Aout au 22 Septembre. La Vierge est un signe de Terre et a des affinités avec les hommes Capricorne et les femmes Capricorne.

Les décans du signe de la Vierge

Les Anges gardiens du signe de la Vierge

L'histoire de la Vierge

Ce qui fait l’intérêt des caractères humains, tels qu’ils apparaissent au gré des signes du Zodiaque, c’est leur diversité. Certains fonctionnent en fonction de l’adage « le cœur a ses raisons que la raison ignore ». Ceux-là sont impulsifs, voire instinctifs, et dans tous les cas irrationnels. D’autres se gardent bien de ces extravagances ! Ils sont réfléchis et prudents. Ils s’efforcent de comprendre leurs réactions et se méfient des manifestations d’enthousiasme. C’est le cas des natifs du signe de la Vierge.

Dans l’iconographie du Zodiaque, ce signe est généralement représenté sous l’aspect d’une femme tenant entre ses bras une gerbe de blé. C’est une allusion à Perséphone, fille de Déméter, la déesse de l’agriculture. Mais le symbole va bien au-delà de la mythologie gréco-romaine. Il évoque et résume en une image la caractéristique première du signe de la Vierge, sa perception extrêmement concrète et pragmatique de l’existence.

Les natifs de la Vierge sont des êtres raisonnables, précis et circonspects, qui s’efforcent en toute occasion d’agir à bon escient. Attachés à leur sécurité matérielle et conscients de la nécessité de se construire un avenir solide, ils ne perdent pas de temps en élucubrations. Ce sont des travailleurs infatigables et méthodiques, soucieux d’obtenir grâce à leurs compétences un juste retour sur investissement. Les esprits critiques leur reprochent d’être terre à terre. Mais est-ce un défaut ? Pendant que quelques individus surdoués bâtissent des empires, eux consolident les fondations. Ils ne seront jamais des artistes de génie mais leurs indéniables qualités d’administrateurs permettent aux plus grandes idées de devenir une réalité. Ils ne sont pas le moins du monde ambitieux. Leur réserve naturelle et quelquefois leur modestie les tiennent écartés des feux de la rampe. En revanche, dans la discrétion de leur bureau ou de leur atelier, ils s’attachent à étudier, observer, disséquer chaque problème pour en trouver la solution.

Les natifs de la Vierge consacrent à leurs missions le meilleur d’eux-mêmes, ce qui n’est pas un vain mot. Non seulement les tâches principales mais aussi les moindres détails seront peaufinés avec un soin méticuleux. Rien n’est laissé au hasard et la plus petite négligence est impensable. Perfectionnistes ? Il serait difficile de le nier. C’est sans doute cette approche cérébrale et minutieuse de la vie qui les incite à considérer avec scepticisme les élans spontanés. Remarquablement intelligents et analytiques, ils ne s’en laissent pas conter et réfléchissent toujours longuement avant de s’engager.

En revanche, quand ils ont décidé d’agir, que ce soit dans le domaine professionnel ou dans celui des sentiments, les natifs de la Vierge font preuve de la plus grande loyauté et s’investissent sans restriction. Fidèles et honnêtes, serviables, ils ne se détournent jamais de la ligne de conduite qu’ils se sont fixée après l’avoir si longuement mûrie. Cette droiture, associée à leur discrétion et à leur sens de l’organisation, en fait des collaborateurs précieux, capables de donner une existence pratique aux projets les plus visionnaires. Bien évidemment toute qualité a ses inconvénients. Les natifs de la Vierge doivent donc se méfier de leur matérialisme et, pire, de leur tendance à « calculer » chacun de leurs actes. Il leur faut apprendre à s’enflammer pour une cause en faisant taire, ne serait-ce qu’un peu, leur sens critique. Ils doivent aussi, tout simplement, apprendre à être appliqués sans être tatillons.

La planète du Zodiaque qui gouverne le signe de la Vierge est Mercure, planète de l’intelligence, du voisinage et de l’expression des idées. Son jour est le mercredi, son élément la Terre, et sa couleur oscille du vert au jaune ou au marron. Les parties du corps qui lui sont associées sont l’abdomen et, plus précisément, les intestins.

Ce que vous devez savoir sur la Vierge

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr