Le signe du Verseau en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe du Verseau
  2. Les Anges gardiens du signe du Verseau
  3. L'histoire du Verseau
Le signe du Verseau

Le signe du Verseau correspond au 11ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 21 Janvier au 19 Février. Le Verseau est un signe d'Air et a des affinités avec les hommes Gémeaux et les femmes Sagittaire.

Les décans du signe du Verseau

Les Anges gardiens du signe du Verseau

L'histoire du Verseau

Dans le Zodiaque, le signe du Verseau est remarquable par l’importance qu’il accorde à la fois aux facultés intellectuelles et à la liberté, la sienne comme celle des autres. Le Verseau est en effet un être indépendant, qui ne s’embarrasse pas des conventions sociales et ne supporte que difficilement l’autorité. Son monde est celui des idées surtout si elles sont novatrices. C’est un visionnaire, un précurseur, parfois un illuminé. Mais quelques illuminés de ce genre ont bouleversé notre façon de penser et/ou nos conditions de vie. Il suffit par exemple de penser à Thomas Edison, l’inventeur du téléphone et le précurseur du cinéma. Il était natif du Verseau !

Mais cette passion pour les concepts et les inventions, l’intelligence certaine qui est caractéristique de ce signe et souvent complétée par l’intuition la plus fine, s’exercent volontiers au mépris de toutes les habitudes qui figent notre façon de penser, à l’abri de tous nos préjugés. A sa façon, le Verseau est un marginal. Il réfléchit, conçoit et progresse sans se soucier des normes de son temps, dont il arrive éventuellement à prouver l’inanité. Il ne se préoccupe pas d’être compris et encore moins d’être suivi. Il attache pourtant de l’importance à l’opinion de ses semblables. Car, sous des dehors assez froids, le natif du Verseau est un sensible qui a besoin de se sentir aimé, comme nous tous. Mais pour lui, l’amour ne doit pas devenir un carcan. Il renâcle à s’engager et ne le demande pas non plus à son ou sa partenaire. Il revendique sa liberté et respecte celle de l’autre au point de donner parfois l’impression d’être indifférent. Ce qui n’est pas le cas, mais le Verseau est aussi réfractaire aux liens amoureux qu’à l’autorité.

En amitié, cette rage de l’indépendance ne facilite pas les choses. C’est en son nom (ou à cause d’elle) que les natifs du Verseau n’ont que peu d’amis. Ils font preuve en revanche de la plus grande loyauté envers ceux qu’ils se sont choisis… et qui les ont acceptés tels qu’ils sont. Ce qui n’est pas toujours facile, car les natifs de ce signe ne sont pas seulement férus d’indépendance, ils ont aussi du mal à accepter que leur entourage ne réfléchisse pas aussi vite qu’eux ni dans le même sens. Intransigeants et obstinés, ils changent rarement d’avis et sont capables de s’irriter grandement si leurs opinions sont contestées. Manque d’indulgence ? Parfois. Manque de qualités d’écoute ? Souvent. Manque d’humanité ? Certainement pas !

A l’égard des hommes, le Verseau est un idéaliste. Quand il crie Liberté, il ne songe pas qu’à la sienne. Il est prêt à se battre pour que tous puissent bénéficier de ce droit imprescriptible, prêt à se battre aussi pour la justice. Son altruisme est profond, raisonné, courageux, opiniâtre. Il arrive parfois à bousculer les mœurs les plus solidement établies. Abraham Lincoln, le président américain qui fit abolir l’esclavage aux Etats-Unis, était Verseau. Bien évidemment tous les natifs de ce signe n’occupent pas des positons aussi éminentes et ne sont pas appelés à écrire une page de l’Histoire, mais tous ont le souci de leurs proches et, même s’ils ne sont pas très doués pour la diplomatie, ils s’efforcent de leur être utiles. Peu soucieux de leurs acquis matériels, et totalement dénués de jalousie, ils savent apprécier le bonheur de ceux qui les entourent autant que le leur, ce qui n’est après tout qu’une manifestation souriante de leur solidarité.

Dans le Zodiaque, ce signe est gouverné par Uranus. Son élément est l’Air, son jour le samedi, sa couleur le violet ou l’indigo et les parties du corps qui lui sont associées sont les jambes et les chevilles.

Ce que vous devez savoir sur le Verseau

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr