Le signe du Taureau en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe du Taureau
  2. Les Anges gardiens du signe du Taureau
  3. L'histoire du Taureau
  4. L'Astrologie du Taureau
Le signe du Taureau

Le signe du Taureau correspond au 2ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 21 Avril au 20 Mai. Le Taureau est un signe de Terre et a des affinités avec les hommes Balance et les femmes Lion.

Les décans du signe du Taureau

Les Anges gardiens du signe du Taureau

L'histoire du Taureau

Le Taureau est le second des douze signes du Zodiaque. Tout comme son voisin, le Bélier, il est représentatif de la puissance de la nature en plein renouveau. Sa force et son obstination sont telles que les tâches les plus ardues ne le découragent pas et que rien ne saurait le détourner du but qu'il s'est fixé. Mais là s'arrête la ressemblance avec le Bélier, car autant celui-ci est un fonceur parfois irréfléchi, autant le natif du Taureau est un calme, un être posé qui mûrit longuement ses décisions et s'attache à les mettre en œuvre avec détermination, patience et persévérance.

Ses détracteurs diront qu'il est un peu lent et qu'il a du mal à assimiler les nouveautés. Ce n'est pourtant pas une question d'intelligence. Le Taureau est capable d'être brillant et sa mémoire remarquable lui permet d'étayer ses raisonnements grâce à l'étendue de ses connaissances. En fait sa réticence au changement, qui est malgré tout indéniable, est une manifestation de son attachement pour tout ce qui est stable et sécurisant. Stabilité et sécurité sont en effet les priorités du Taureau… et ses plus grandes qualités. Elles font de lui un conjoint fidèle, loyal et dévoué, sachant même, le cas échéant, pratiquer l'abnégation. Et s'il lui arrive parfois de se montrer un peu jaloux, voire possessif, cette attitude est alors liée au souci de conserver intact l'amour chaleureux et rassurant qui cimente son couple. La fiabilité du Taureau et son approche pondérée de la vie lui permettent également de devenir un citoyen responsable et un collaborateur digne de confiance. Sa rigueur, sa compétence et son honnêteté le rendent même apte à occuper un poste de dirigeant… Rôle dans lequel il excellera et qui lui donnera peut-être l'occasion d'afficher son élégance. Ce n'est sans doute pas le plus important pour un notable, mais ce soin vestimentaire est révélateur de deux autres caractéristiques de ce signe du Zodiaque : la recherche des possessions matérielles alliée à celle de la beauté. Car le Taureau aime le confort et le sentiment de sécurité que l'aisance financière procure. Non qu'il soit intéressé, ni avare, mais il a besoin de disposer d'une certaine marge de manœuvre pour s'épanouir pleinement. Les économies, chez lui, sont un péché mignon ! Cette tendance est heureusement compensée par son sens esthétique, qui l'aide à se détacher des préoccupations terre à terre pour se consacrer au monde exaltant des arts. Dans ce domaine le Taureau est un amateur éclairé et, pour peu que dame Fortune lui ait souri, un collectionneur averti. Il peut ainsi concilier son penchant pour le luxe et son goût pour tout ce qui est beau et raffiné.

Il ne faut pas croire cependant que cette image de solidité, de sérieux, de conservatisme et de sens des affaires, sans oublier celui de la création artistique, puisse décrire totalement les natifs du Taureau. Ils peuvent aussi incarner la séduction. Quand Zeus voulut enlever une jeune mortelle dont il était tombé amoureux, c'est sous l'aspect d'un taureau qu'il choisit de l'approcher. Ils peuvent tout autant se montrer timides et réservés, ce qui n'a rien d'étonnant : plus on est expansif, plus on devient vulnérable, et le Taureau déteste s'exposer ainsi aux dangers que recèle la vie en société.

Dans le panthéon du Zodiaque, le Taureau est donc un signe complexe mais doté d'atouts importants. A lui de se surveiller pour ne pas tomber dans les défauts qui le guettent en retour : l'entêtement, le matérialisme et… le plus véniel, la gourmandise. Sa planète, bien évidemment, est Vénus, son élément la terre, son jour le vendredi, et les parties du corps qui lui sont associées sont la gorge et le cou.

L'Astrologie du Taureau

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr