Sorcier, Sorcière dans le glossaire ésotérique

  1. L'histoire des sorcières
  2. La chasse aux sorcières
  3. Les sorcières et les sorciers de nos jours
  4. A voir sur les sorcières et les sorciers
Sorcière

L'histoire des sorcières

Le sorcier ou la sorcière est une personne adepte et pratiquant la sorcellerie. Les sorcières sont les héritières de la plus ancienne religion du monde du Wicca. Les sorcières étaient autrefois pourchassées pour leur pratique de la Magie noire. Déjà dans la Rome antique était condamné toute personne s'adonnant à des cultes sataniques ou à des rituels de sorcelleries. Clovis, au moyen-âge avait prévu d'infliger de fortes amendes aux personnes s'adonnant à des rituels de sorcelleries et Charlemagne avait prévu de condamner à mort ces sorcières et ces sorciers.

La chasse aux sorcières

C'était une sombre époque sous laquelle a vu le jour une curieuse chasse aux sorcières. C'est en 1326 que le Pape Jean XXII commence la persécution des sorciers et le phénomène va durer plus de 400 ans.

Il faudra attendre que le christianisme y prête attention pour que le phénomène soit remis en cause, mais pendant cette sombre époque de nombreuses femmes ont péries sous les flamme des buchers dressés sur les places des villages. Une simple accusation pouvait mener une femme à un bucher et c'était à elles de prouver qu'elles n'étaient pas des sorcières avant de bruler vives, c'était une condamnation sans jugement sérieux pouvons-nous dire. Plus précisément un lynchage public.

Pour mieux comprendre ces raisons qui ont poussés ces gens à en bruler d'autres il faut savoir se remettre dans la peau de ces personnes peu cultivées et crédules.

Les sorcières et les sorciers de nos jours

Il ne faut surtout pas s'imaginer que les sorciers et les sorcières ont disparues de la surface de la terre et encore moins juste à côté de chez vous car sans le savoir vous en côtoyez même peut-être sans le savoir. Toutefois les sorciers et les sorcières de nos jours ne sont pas comme vous pouvez l'imaginer dans votre esprit, une sorcière avec un nez crochu, une grosse verrue, vieille vêtue de noir avec un chapeau pointu enfourchant un balais. D'ailleurs ces sorcières ne sont plus poursuivies comme elles l'auraient étés il y a quelques siècles de ça.

Les sorciers et les sorcières modernes s'adonnent à des rituels bien plus légitimes. Elles fêtent les fêtes des sorcières et célèbrent la puissance de mère nature. Elles réalisent des charmes et des rituels de Magies mais généralement dans des objectifs bien plus pacifiques qu'autrefois.

A voir sur les sorcières et les sorciers

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour