Le signe du Scorpion en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe du Scorpion
  2. Les Anges gardiens du signe du Scorpion
  3. L'histoire du Scorpion
Le signe du Scorpion

Le signe du Scorpion correspond au 8ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 24 Octobre au 22 Novembre. Le Scorpion est un signe d'Eau et a des affinités avec les hommes Poissons et les femmes Cancer.

Les décans du signe du Scorpion

Les Anges gardiens du signe du Scorpion

L'histoire du Scorpion

Dans le Zodiaque, le Scorpion n’est pas un signe facile. A la fois secret et implacable, il évoque irrésistiblement l’animal mortel qui porte le même nom. Le signe du Scorpion est d’ailleurs gouverné par Pluton, le dieu des enfers. Doit-on pour autant en déduire que ses natifs sont des êtres dangereux ? Redoutables, oui. Dangereux, certainement pas, sauf pour tout ce qui mérite d’être détruit. Car là est la vocation du Scorpion, ou plutôt son instinct : l’éradication de tout ce qui entache nos existences, pour essayer d’obtenir mieux. Pour ce faire, le Scorpion est à la fois passionné et infiniment perspicace. Il a le don de déceler ce qui est trouble, dissimulé, refoulé et il sait comme personne déstabiliser ses interlocuteurs pour faire émerger la vérité. Et tant pis si cela fait mal ! Mais il serait injuste de l’accuser de méchanceté. L’acuité de son observation, la précision de ses remarques et son ironie n’ont qu’un objectif : comprendre (et nous faire comprendre) ce qui nous motive pour extirper tout ce qui dénature nos actes et nos pensées. En fait, plutôt qu’un inquisiteur, le Scorpion est un enquêteur. Tout ce qui est mystérieux ou soigneusement dissimulé suscite son intérêt et il creusera jusqu’à ce qu’il ait trouvé la solution de l’énigme. C’est pour cela que les natifs du Scorpion ne se contentent jamais des relations superficielles et des situations bancales qui émaillent notre quotidien. Ils aiment aller au fond des choses et ne se préoccupent que de ce qui est important. Rien ne les rebute, rien ne les décourage. Qu’un obstacle survienne et ils le considéreront comme un challenge supplémentaire !

Même la critique ne les atteint pas car ils ne l’ont pas attendue pour faire leur propre examen de conscience. Et c’est là un effet de leur principale qualité : l’honnêteté. Pas seulement celle qui consiste à respecter le bien d’autrui, mais celle qui doit imprégner tous les aspects de notre vie. C’est grâce à cette honnêteté que les Scorpions sont aussi rigoureux pour eux-mêmes que pour leur entourage. Et c’est grâce à elle qu’ils sont d’une loyauté indéfectible envers leurs amis et d’une fidélité exemplaire en amour. Leurs relations avec les autres ne sont pourtant pas évidentes. Leur conception de l’engagement total envers l’être aimé rend les natifs du Scorpion possessifs et souvent jaloux. Ils ont par ailleurs tendance à refuser toute autorité, quitte à s’imposer au contraire comme chef pour être bien certains de ne pas être entravés dans leurs projets. Ils ne supportent pas non plus les compromis, les demi-mesures, les hésitations, ils manquent d’indulgence à l’égard des timides et des prudents et sont tout à fait capables d’être agressifs envers ceux qui leur tiennent tête. Sans doute sont-ils parfois victimes, eux aussi, de leur propension à soulever les problèmes, pour essayer de les résoudre, et de leur aversion pour l’hypocrisie. C’est un rôle décourageant, qui leur fait parfois admettre que toute vérité n’est pas bonne à dire ! Mais chez les natifs du Scorpion, ces moments d’abattement ne durent jamais longtemps car leurs ressources physiques et psychiques sont phénoménales.

Dans le Zodiaque, le signe du Scorpion est redoutable parce qu’il confère à ses natifs une violence interne qui n’est tempérée que par leur exceptionnelle sensibilité. Il leur donne le goût des cataclysmes et les incite à provoquer les bouleversements qui permettent de régénérer le monde. Mais il leur offre aussi, en contrepartie, la faculté de surmonter les épreuves et les échecs, la faculté de se régénérer eux-mêmes. Son jour est le mardi, sa couleur le noir ou le rouge foncé et les parties du corps qui lui sont liées sont les organes sexuels.

Ce que vous devez savoir sur le Scorpion

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr