Le signe du Sagittaire en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe du Sagittaire
  2. Les Anges gardiens du signe du Sagittaire
  3. L'histoire du Sagittaire
Le signe du Sagittaire

Le signe du Sagittaire correspond au 9ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 23 Novembre au 21 Décembre. Le Sagittaire est un signe de Feu et a des affinités avec les hommes Verseau et les femmes Balance.

Les décans du signe du Sagittaire

Les Anges gardiens du signe du Sagittaire

L'histoire du Sagittaire

L’image traditionnelle du Sagittaire, en tant que signe du Zodiaque, s’apparente à celle du centaure, mi-animal, mi-humain, mais elle inclut dans cette représentation mythique un arc et des flèches. C’est résumer à merveille tout ce qui fait l’attrait, et la complexité, de ce signe : Le centaure évoque la dualité du Sagittaire, partagé entre ses aspirations spirituelles et les exigences terre-à-terre qui régissent toute vie humaine. Quant aux flèches, elles symbolisent le fait que les natifs du Sagittaire s’efforcent en permanence d’atteindre des objectifs parfois très ambitieux.

Signe de Feu du Zodiaque, le Sagittaire a besoin d’espace et d’action. Il est audacieux, entreprenant et résolument optimiste. Tout l’intéresse ! Et tout l’enchante ! Sa joie de vivre, sa curiosité, son infatigable vitalité le poussent à s’intéresser au monde qui nous entoure dans toute sa diversité, à relever les défis qui lui sont lancés et à échafauder sans cesse de nouveaux projets dans lesquels il se lance à corps perdu… quitte à tout abandonner un peu plus tard parce que l’attrait de la nouveauté a disparu, parce qu’un minimum de sens pratique a toujours été nécessaire pour aboutir et parce qu’il est très difficile de mener plusieurs aventures simultanément.

Malgré ces quelques réserves, il est indéniable que le Sagittaire est un explorateur-né, épris de liberté. Sa soif de découvertes lui donne bien évidemment un goût marqué pour les voyages, mais elle ne se limite pas toujours à la géographie ou au domaine de la faune et de la flore. Elle peut se manifester aussi dans sa vie spirituelle. Les arcanes de la philosophie et les mystères des religions lui offrent d’autres champs d’investigation pour lesquels il est tout autant susceptible de se passionner, sa quête devenant celle de la Sagesse.

Ces réflexions profondes ne le détournent pourtant jamais de son environnement ni, surtout, de son entourage. Car rien de ce qui est humain ne laisse indifférents les natifs du Sagittaire. Sociables, enjoués et dotés d’un grand sens de l’humour, ils communiquent naturellement leur entrain et leur bonne humeur, aidés en cela par leur incurable spontanéité. Cette ouverture aux autres les amène aussi, quand les circonstances l’exigent, à faire preuve d’une réelle générosité, ainsi que d’une grande qualité qui fait malheureusement souvent défaut aux hommes : la tolérance.

Le portrait du Sagittaire est donc éminemment sympathique et il justifie la cote de popularité dont bénéficient la plupart du temps ses natifs. Pourtant, toute qualité ayant son revers, il comporte aussi des inconvénients. La spontanéité, par exemple, et la trop grande franchise peuvent donner lieu à un manque de tact regrettable. La frénésie d’entreprendre est souvent exempte de réalisme et la recherche permanente de la nouveauté conduit à une certaine instabilité. Les natifs du Sagittaire sont d’ailleurs enclins à la dépression tout comme à l’exaltation et ils sont tout à fait capables de passer de l’une à l’autre sans logique apparente. Mieux vaut également ne pas les critiquer, leur amour-propre le supporte très mal ce qui les fait parfois taxer de susceptibilité.

Pourtant ces défauts ne doivent en aucun cas faire oublier que les Sagittaires, grâce à leur altruisme, leur idéalisme et leur enthousiasme, réussissent à transmettre à leurs proches le plaisir de vivre et un aperçu du bonheur. Ils devraient être un modèle pour ceux qui se laissent envahir par le découragement et le pessimisme, ceux qui sont tentés de se dire « à quoi bon ? ».

Le signe du Sagittaire est gouverné par Jupiter, sa couleur est le bleu et son jour le jeudi. Les parties du corps qui lui sont associées sont d’une part les cuisses et les hanches, d’autre part le cerveau, les os et la moelle épinière.

Ce que vous devez savoir sur le Sagittaire

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr