Pyromancie dans le glossaire ésotérique

  1. La Pyromancie c'est quoi au juste ?

La Pyromancie c'est quoi au juste ?

La Pyromancie est une méthode divinatoire par le feu et les flammes. Le pyromancien examinait les flammes sous tous ses angles, de la couleur des flammes, de la fumée, de l'odeur, du sens de la fumée, de la hauteur de la fumée, de la hauteur des flammes, des formes des flammes et de la fumée afin d'en tirer des présages ou des prédictions au même titre que la Lychnomancie. La Daphnomancie est également considérée comme une forme de Pyromancie car le feu est utilisé dans le rituel de divination.

La Pyromancie fait appel au pouvoir hypnotique de la flamme et de son pouvoir de fascination pour éveiller en lui un état de transe léger qui lui permet de deviner des formes et d'en donner des significations. Qui ne s'est jamais retrouvé devant un feu de cheminée en étant fasciné au point qu'il en devient difficile d'en décrocher le regard ?

Cette méthode divinatoire était très pratiquée dans le passé elle existe peut-être même depuis que l'homme a réussi à dompter le feu car il est bien connu que depuis que l'homme existe il a voulu connaitre son destin et utilisait tout ce qu'il ne comprenait pas vraiment pour deviner l'avenir.

La pyromancie se rapproche énormément de la cristallomancie ou de l'hydromancie qui utilise également le pouvoir hypnotique de l'élément concerné pour permettre au devin de connaitre l'avenir.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour