Le signe des Poissons en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe des Poissons
  2. Les Anges gardiens du signe des Poissons
  3. L'histoire des Poissons
Le signe des Poissons

Le signe du Poissons correspond au 12ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 20 Février au 20 Mars. Le Poissons est un signe d'Eau et a des affinités avec les hommes Bélier et les femmes Scorpion.

Les décans du signe des Poissons

Les Anges gardiens du signe des Poissons

L'histoire des Poissons

Le signe des Poissons est le dernier signe du Zodiaque. Il n’annonce pourtant pas une fin mais un recommencement, une éternelle renaissance. Peut-être est-ce pour cela que ses natifs affrontent les épreuves et l’amertume de la vie avec une telle innocence… Ils sont bons, foncièrement généreux et savent ajouter à ces qualités premières une sensibilité à fleur de peau qui leur permet d’être en empathie avec leur entourage. Tolérants et dotés d’une capacité d’écoute rare, ils ont à cœur d’aider et réconforter ceux qui en ont besoin. Certains d’entre eux sont même prêts à se sacrifier pour lutter contre l’injustice. Pourtant les natifs des Poissons ne sont pas des contestataires, ni des rebelles. Ils ne revendiquent rien pour eux-mêmes et ont l’agressivité en horreur. Ils manquent même de la combativité la plus élémentaire. Ce ne sont pas non plus des leaders. Les responsabilités les effraient un peu et ils sont dépourvus d’esprit d’initiative. Plutôt que les places de chef ils apprécient les rôles d’adjoint, dans lesquels ils excellent car cela leur permet de mettre en œuvre leurs indéniables compétences avec loyauté, mais sans se faire remarquer. Car les Poissons sont timides, discrets et appréhendent de trop se confier. Ils ne recherchent ni la gloire ni la fortune et leur préfèrent les rêves et les idéaux.

Artistes, visionnaires ou mystiques, ils évoluent dans un monde irrationnel en fuyant quelque peu la réalité. Le problème pour eux est que celle-ci se charge à l’occasion de les ramener brutalement sur terre ! Ce fossé permanent entre le signe des Poissons et les impératifs de l’existence expose ses natifs à de nombreuses déceptions et les incite au pessimisme et à la mélancolie. Ce qui explique sans doute qu’ils aient besoin d’amour et de tendresse encore bien plus que la plupart d’entre nous. Sans ce soutien bienveillant de leurs proches, leurs désillusions répétées risquent de les faire plonger dans des échappatoires douteuses comme l’alcool et la drogue, ces « paradis artificiels » qui n’apportent en guise de paradis qu’une déchéance infernale.

Heureusement tous les natifs des Poissons n’en arrivent pas là ! Ils sont vulnérables, certes, car leur émotivité les rend impressionnables et leur trop grande gentillesse en fait des proies faciles pour les individus mal intentionnés, mais ils disposent aussi d’un atout important : leur capacité d’adaptation. Grâce à elle, ils sont capables de faire face à toutes les situations, de communiquer avec tous les types de caractère et d’apprivoiser le changement. Ce qui est, à notre époque où tout évolue si vite, un don précieux.

Attention cependant ! Le revers connu d’une trop grande faculté d’adaptation est la versatilité. Mais, avec les natifs des Poissons, le risque est encore plus grand car il se conjugue avec leur aptitude à comprendre leurs semblables et à s’imprégner de leur ressenti. Il arrive ainsi que les Poissons ne sachent plus exactement quelle est leur vraie personnalité. Trop influençables, ils ont parfois du mal à différencier ce qu’ils veulent vraiment de ce que souhaitent les autres, ce qu’ils sont capables de faire de ce que l’on attend d’eux. C’est pourquoi il est indispensable que ceux qui sont nés sous l’égide des Poissons apprennent à s’assumer et à avoir confiance en eux. Qu’ils définissent clairement leurs objectifs de vie et les moyens de les atteindre. A partir de là, leur imagination et leur altruisme ne pourront qu’être une source de bonheur.

Dans le Zodiaque, le signe des Poissons fait partie de la triplicité de l’Eau et il est gouverné par Neptune. Son jour est le jeudi, sa couleur le rouge ou le violet, et les parties du corps qui lui sont associées sont les chevilles et les pieds.

Ce que vous devez savoir sur les Poissons

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr