Molybdomancie dans le glossaire ésotérique

  1. La Molybdomancie c'est quoi au juste ?
  2. Pratiquer la Molybdomancie
  3. A voir sur la Molybdomancie
Molybdomancie

La Molybdomancie c'est quoi au juste ?

La Molybdomancie est l'art de prédire l'avenir avec du plomb. Le principe de divination est le suivant, le Molybdomancien fait fondre du plomb dans une casserole, puis une fois le plomb réduit à l'état liquide, il le verse brutalement dans de l'eau froide afin de le solidifier et d'obtenir ainsi des forme plus ou moins curieuses. Le molybdomancien en interprète les sifflements, les crépitements, la forme obtenue une fois solidifié.

Par exemple, certaines formes obtenues peuvent ressembler à un personnage ou à un objet, par exemple un clou est la représentation d'un mal, un personnage peut représenter la personne qui vous fait du mal, etc. Cette méthode est encore pratiquée de nos jours mais rare.

Les origines de la Molybdomancie remontent au XVIIIème siècle, à l'époque le métal utilisé lors des séances de voyance était la molybdène d'ou son nom qui est constitué en grande partie de plomb. Le principe est le même que la Kéromancie pour lequel on utilisait de la cire à la place du plomb. Il existait deux méthodes pour pratiquer la Molybdomancie:

La première méthode de Molybdomancie

Le voyant fait d'abord fondre une quantité de plomb raisonnable dans une casserole, puis une fois le plomb bien liquide il le verse dans un second récipient rempli d'eau froide soit brusquement soit petit à petit. Le devin analyse les formes obtenues par le métal brusquement refroidi.

La deuxième méthode de Molybdomancie

Le voyant fait fondre une quantité raisonnable de plomb, puis une fois le métal devenu liquide il le verse sur une plaque de marbre. Le voyant interprétait alors les formes obtenues.

Pratiquer la Molybdomancie

Si vous souhaitez pratiquer la Molybdomancie, vous devez prendre un maximum de précautions car le métal en fusion est extrêmement dangereux. Aussi une paire de gants et un tablier est fortement recommandé. De même, il faut savoir que le plomb est un métal extrêmement toxique, il ne faut avoir des contacts trop fréquents avec du plomb.

Vous devez vous procurer une bonne quantité de plomb, environ l'équivalent d'une balle de tennis. Faites le fondre dans une casserole prévue à cet effet en prenant soin de vous éloigner de tout corps inflammable. Une fois le plomb devenu totalement liquide, versez-le dans un second récipient rempli d'eau à température ambiante. Laissez refroidir quelques instants puis sortez en les morceaux qui se sont détachés en analysant leurs formes. Ce sont les formes obtenues qui vous parleront de l'avenir que vous recherchez.

A voir sur la Molybdomancie

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour