Margaritomancie dans le glossaire ésotérique

  1. La Margaritomancie c'est quoi au juste ?
L'Aura

La Margaritomancie c'est quoi au juste ?

La Margaritomancie est un art divinatoire qui se pratique avec une perle fine en guise se support de voyance. Toutefois ce n'était pas une méthode qui permettait de prédire l'avenir à proprement parler, mais plutôt destinée à démasquer un coupable, un voleur, un meurtrier.

Le nom de cette mancie proviendrait de St Margueritte d'Antioche qui était une vierge martyre du IVème siècle et dont les attributs étaient le dragon, la croix et les perles.

Cette méthode divinatoire s'apparente un peu à l'Axinomancie qui n'utilise pas de perles fines mais une Agathe et une hache. Les perles ont toujours fasciné les hommes et les femmes d'une part par leur rareté et d'autre part par leur beauté.

Cette méthode n'est plus pratiquée de nos jours. Il existait au moins deux méthodes pour pratiquer la Margaritomancie.

Première méthode de Margaritomancie

La méthode de divination est la suivante; le médium donne vie à la perle en suivant des rituels secret et en la plaçant près d'un feu, voir peut-être même dans un foyer, puis l'enferme dans un pot. Lorsque le médium prononçait des noms la perle bougeait dans le pot et en touchait les parois. Elle réagissait aux questions et y répondait.

Deuxième méthode de Margaritomancie

Selon une seconde version de la Margaritomancie, de la même façon le médium donnait vie à la perle puis retournait un vase par dessus et lorsqu'une personne coupable s'en approchait la perle réagissait en heurtant les parois voir même le haut (le fond) du vase.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Voyance.fr