Lychnomancie dans le glossaire ésotérique

  1. La Lychnomancie c'est quoi au juste ?
  2. Comment pratiquer la Lychnomancie ?

La Lychnomancie c'est quoi au juste ?

La Lychnomancie est l'art de prédire l'avenir avec des bougies. De tout temps, l'être humain à prêté aux bougies des attributs ésotérique et divinatoires. Le Lychnomancien observait la lumière dégagée par une bougie afin d'en tirer des prédictions, ses observations se concentraient sur la couleur de la lumière, la forme de la flamme, l'odeur de la bougie, la direction et la forme de la fumée dégagée et les différentes agitations de la flamme.

L'art de prédire l'avenir en observant la flamme d'une bougie est une méthode similaire à la pyromancie qui utilise une flamme de différentes natures. Le principe repose sur le pouvoir hypnotique de la flamme. Si l'on observe quelques instants une flamme nous avons du mal à en décrocher le regard tant la flamme exerce sur nous un pouvoir hypnotique. Ainsi le devin observait la flamme de la bougie longuement pour commencer à entrevoir des formes qu'il interprétait, mais pas seulement, car en plus de la pyromancie le devin appelé alors le lychnomancien en observait la forme, les ondulations, les vibrations, l'odeur, la fumée qui s'en dégage comme en Libanomancie.

La voyance dans la bougie est toujours pratiquée de nos jours.

Comment pratiquer la Lychnomancie ?

Vous pouvez effectivement pratiquer la Lychnomancie chez vous à titre ludique. Cependant vous devez prendre toute forme de divination avec le plus grand sérieux et ne jamais en sous-estimer les pouvoirs.

Pour commencer vous devez tout d'abord créer une atmosphère propice à la voyance éteignant toute forme de lumière, en fermant les volets si c'est nécessaire puis en faisant bruler un peu d'encens selon le thème de votre question (voir notre dossier sur la signification des encens).

Veillez à ne pas être dérangé durant votre séance de Lychnomancie, veillez à fermer les fenêtres pour éviter tout courant d'air, puis asseyez-vous confortablement à bonne distance de la bougie (blanche de préférence, toutefois vous devez utiliser une bougie de couleur différente selon le thème de vos questions, voir notre dossier sur la signification des bougies) puis commencez votre observation.

Pensez à noter tout ce que vous voyez lorsque vous posez votre question afin de décrypter le langage de la Lychnomancie.

Une fois la séance terminée, n'éteignez jamais la bougie en soufflant dessus, c'est une méthode basique dans les arts divinatoires, il faut l'éteindre avec un éteignoir et vous n'en possédez pas vous pouvez l'éteindre avec vos doigts bien qu'il est toujours préférable de la laisser s'éteindre seule en ayant fait une prière avant de la laisser se consumer.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Voyance.fr