Le signe du Lion en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe du Lion
  2. Les Anges gardiens du signe du Lion
  3. L'histoire du Lion
Le signe du Lion

Le signe du Lion correspond au 5ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 24 Juillet au 22 Aout. Le Lion est un signe de Feu et a des affinités avec les hommes Taureau et les femmes Bélier.

Les décans du signe du Lion

Les Anges gardiens du signe du Lion

L'histoire du Lion

Dans la chaleur de l’été, calme et puissant, apparaît le Lion. Son homologue animal est depuis toujours surnommé le roi des animaux et ce n’est sans doute pas une coïncidence. Car le Lion du Zodiaque est lui aussi royal, dans son comportement comme dans ses sentiments.

Son signe est le seul que gouverne le Soleil et cette protection hors du commun détermine chez ceux qui en bénéficient un tel éventail de qualités que leur entourage en est impressionné. Cette admiration ne les laisse d’ailleurs pas indifférents car, personne n’étant parfait, les natifs du Lion ont une légère tendance au cabotinage et à la théâtralité. Mais comment leur en vouloir ? Leur noblesse de caractère est évidente, ainsi que leur prévenance à l’égard de leurs frères humains. Ils donnent volontiers, et les bienfaits qu’ils dispensent avec la plus grande bienveillance ne peuvent que les faire aimer. Toujours loyaux en amitié, ils sont aussi fidèles en amour et s’investissent dans leurs relations affectives avec ardeur.

Mais la personnalité remarquable du Lion ne se limite pas au domaine sentimental. Ce signe est également celui de l’autorité, du charisme et du sens des responsabilités, ces dons innés qui sont l’apanage des vrais leaders. Les Lions ont de l’ambition… à juste titre car en eux sont réunies toutes les aptitudes nécessaires pour devenir des chefs efficaces et respectés, ou de grands artistes. Leur force intrinsèque, leur courage, leur énergie, leur sens de l’organisation et leur perception aiguë des réalités les autorisent à briguer les plus hautes fonctions et les aident à les assumer sans faiblir. Les Lions du Zodiaque sont tellement imprégnés de cette majesté naturelle et de ce goût pour les situations de premier plan qu’il leur est difficile de s’épanouir dans les rôles subalternes. Ils détestent la routine, le piétinement, la médiocrité et les demi-mesures. Ils détestent aussi que leurs idées ne soient pas suivies, et leurs projets contrariés. Et c’est là leur premier défaut. Tel un roi qui s’emporte s’il n’est point obéi, le Lion est parfois sujet à la colère, à l’autoritarisme et à la susceptibilité. Les conflits ne lui font pas peur. Il les affronte avec sa bravoure coutumière, sans atermoyer ni biaiser. Et il le fait si bien qu’il réussit la plupart du temps à en tirer profit !

Tant de qualités, pourtant, ont un second revers. La prestance des natifs du Lion et la considération dont ils sont entourés les incitent, s’ils n’y prennent garde, à la vanité et à l’exagération. Certains diraient qu’ils « en font trop », qu’ils dramatisent, qu’ils sont imbus d’eux-mêmes. Fort heureusement, leur grand cœur sait apaiser le penchant coléreux de leur caractère, et leur sens de l’humour leur permet de relativiser leurs propres mérites. Parfois trop ! Car ceux qui naissent sous ce signe rayonnant sont aussi, contre toute attente, des anxieux qui se cherchent sans se trouver vraiment ou des esseulés en quête du grand amour. Sans doute est-ce la fatalité des stars de ce monde et de tous ceux qui se distinguent, d’une manière ou d’une autre, de la banalité quotidienne. Le natif du Lion apparaît en effet, aux yeux de tous, comme la représentation de la grandeur d’âme et du pouvoir, quel que soit le domaine dans lequel il se manifeste.

Cinquième du Zodiaque, le signe du Lion est depuis toujours le symbole de la générosité, de la noblesse et du panache ! Il est gouverné par le soleil, son élément est le feu, sa couleur le doré ou le jaune orangé, son jour le dimanche et son minéral, le diamant. Les parties du corps qui lui sont associées sont le cœur, le dos et la moelle épinière.

Ce que vous devez savoir sur le Lion

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr