Lampadomancie dans le glossaire ésotérique

  1. La Lampadomancie c'est quoi au juste ?
  2. Pratiquer la Lampadomancie
L'avenir dans la flamme

La Lampadomancie c'est quoi au juste ?

La Lampadomancie est l'art de prédire l'avenir avec la lumière diffusée par les lampes et les différentes sources de lumière. Les anciens ne possédant pas l'électricité, ils prédisaient l'avenir dans la lumière des bougies, des torches, des lampes à huile, etc... Si le lampadomancien utilise des bougies pour la divination, la méthode s'appelle alors la Lychnomancie.

Certainement la Lampadomancie utilise tout comme la Pyromancie le pouvoir hypnotique de la flamme pour obtenir des prédictions ? Bien que cette méthode divinatoire n'est plus officiellement exercée de nos jours, rien n'empêche sa pratique. Il est donc probable que la Lampadomancie soit toujours un art divinatoire d'actualité.

Le lampadomancien, la personne qui pratique la Lampadomancie, observait la lumière émise, la couleur, les mouvements, les formes afin d'en tirer des prédictions et des augures.

Les indices de l'existence de cet art divinatoire remontent à la Satyre de Pétrone ou les galanteries et les débauches en Néron en font référence.

Pratiquer la Lampadomancie

Pratiquer la Lampadomancie est possible bien qu'il n'existe par réellement de méthode à suivre. Dans ce cas le but est de se laisser envahir par le pouvoir hypnotique d'une flamme. Vous pouvez également créer votre propre méthode en faisant plusieurs tests de votre côté.

La première étape consiste à créer une ambiance propice à la réalisation de la Lampadomancie, c'est à dire en créant une atmosphère qui saura vous apaiser afin de pouvoir vous concentrer librement et sans parasites sur une flamme de bougie ou d'une lampe.

Procurez-vous une bougie blanche de préférence, bien qu'en fonction du thème de votre question vous pouvez utiliser une bougie de couleur différente (voir la signification des bougies). Eteignez la lumière, fermez les volets si nécessaire, empêchez toute forme de perturbation de l'air puis concentrez-vous sur la flamme et notez la question que vous posez et les résultats obtenus. Vous pouvez afin de gagner du temps, poser des questions dont vous connaissez les réponses. Répétez l'opération aussi souvent que nécessaire.

Il est connu que si la flamme est unique, le présage est positif, si la flamme se partage en deux, le présage est négatif et si la flamme se partage en trois, l'avenir est meilleur.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour