Ichtomancie dans le glossaire ésotérique

  1. L'Ichtomancie c'est quoi au juste ?
  2. La première méthode en Ichtomancie
  3. La deuxième méthode en Ichtomancie

L'Ichtomancie c'est quoi au juste ?

L'Ichtomancie est une pratique divinatoire ancienne qui consiste à lire l'avenir en utilisant les poissons en guise de support de voyance. Dans l'antiquité et même au moyen-âge, les supports de voyance étaient très variés on peut même dire que tout ce qui n'était pas prévisible était utilisé pour réaliser des prédictions ou du moins pour décoder les messages divins. Les plus anciennes traces de l'Ichtomancie remontent à l'antiquité grecque, du temps d'Alexandre Le Grand.

Il existe deux méthodes connues en Ichtomancie:

La première méthode en Ichtomancie

Après avoir sacrifié un poisson, l'ichtomancien ouvrait le poisson pour utiliser ses entrailles à des fins divinatoires. Le poisson était ensuite dégusté selon un rituel bien particulier entre le devin et la personne qui voulait connaitre l'avenir.

L'ichtomancie est proche de certaines autres méthodes divinatoires connues comme la Zoomancie, l'Haruspicine ou encore l'Hépatoscopie.

La deuxième méthode en Ichtomancie

L'Ichtomancien pouvait également prédire l'avenir en observant le comportement de poissons lors d'un combat. Le poisson survivant était alors porteur d'un message positif ou négatif.

Cette méthode divinatoire n'est plus pratiquée de nos jours, toutefois il est possible que certaines tribus reculées ou certains villages utilisent encore la voyance dans le poisson.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour