Hydromancie dans le glossaire ésotérique

  1. L'histoire de l'hydromancie

L'histoire de l'hydromancie

Inventée par la Perses, l'Hydromancie permet de prédire l'avenir avec de l'eau en fonction de différentes méthodes. L'eau est une source de vie indispensable, les égyptiens ont bâtis un  empire qui est resté maitre du monde connu pendant plus de 3000 ans avec un talon d'Achille qui était l'eau. L'eau est un élément magique qui est d'ailleurs très utilisé en Magie dont la plus connue est la Magie bleue.

Dans l'antiquité, l'eau était donc forcément utilisée à des fins divinatoire notamment avec l'hydromancie. Il existe différentes méthodes connues encore de nos jours sur la pratique de l'hydromancie, en voici quelques-unes...

Première méthode d'hydromancie

Le devin jette trois petites pierres dans l'eau calme et en interprète les ondes qui se propagent. Nous pouvons imaginer que le devin interprète chaque évènements qui vont survenir après avoir lancé les galets dans l'eau, comme par exemple le nombre d'ondes, les espaces entre le ondes, est-ce que l'onde rebondie sur un obstacle ? Le bruit du galet qui tombe dans l'eau et pourquoi pas les ricochets ?

Deuxième méthode d'hydromancie

Le devin remplit une coupe avec de l'eau et prononce des formules magiques. Le devin attend que l'eau réagisse à ses formules. Comment l'eau réagissait à ses formules magiques ? Est-ce que ce sont les vibrations de sa voix qui fait réagir l'eau ?

Troisième méthode d'hydromancie

Le devin interprète les vagues dans la mer afin d'en tirer des prédictions ou des présages. Les vagues ont toujours étés des mystère pour les civilisations antiques. elles étaient considérées comme des émanations directes des divinités de la mer, de ce fait si les vagues étaient grosses et brutales cela devait être un mauvais présage alors que si elles étaient régulières et douces c'était d'excellents présages.

Quatrième méthode d'hydromancie

Le devin interprète les différentes formes visibles dans l'eau afin d'en tirer des prédictions. Le devin devait chercher à décrypter ce qui n'était pas explicable vu de l'extérieur, les poissons devaient jouer un rôle important dans cette méthode divinatoire.

Cinquième méthode d'hydromancie

Le devin jette quelques gouttes d'huile dans un récipient en cristal ou en verre remplit d'eau et en observe les réactions afin d'en tirer des prédictions. Vous pouvez faire l'expérience chez vous, et même en modifier légèrement la recette pour vous rendre compte du résultat; dans une assiette remplie d'eau, saupoudrez un peu de poivre, puis ajoutez-y quelque gouttes de liquide pour laver la vaisselle vous vous apercevrez que des dessins se forment. En ajoutant de l'huile vous obtiendrez plus ou moins le même résultat et les formes peuvent alors s'interpréter.

Sixième méthode d'hydromancie

Le devin interprète les abord d'un fleuve ou d'une rivière les tourbillons et les remous afin d'en tirer des prédictions. Dans cette méthode, le devin devait sillonner les abords des rivières et en repérer les points chauds. Si ces points précis étaient souillés par des déchets, des troncs d'arbres ou si la vase était agitée le devin devait alors en tirer des prédictions importantes.

Septième méthode d'hydromancie

Le devin réalise un rituel aux abord d'un fleuve ou d'une rivière puis recherche les réponses écrites dans l'eau. Nous pouvons imaginer le devin observant l'eau et les petites vagues afin d'en repérer des formes qu'il saura décrypter.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Voyance.fr