Haruspice dans le glossaire ésotérique

  1. L'histoire de la Gyromancie

Les origines des Haruspices

L'Haruspicine (ou Aruspicine) est pratiquée par un haruspice (ou Aruspice), devin étrusque qui possède un don de voyance par l'intermédiaire des entrailles d'animaux sacrifiés en suivant un rituel bien particulier et proche de l'hépatoscopie. C'est encore une fois une forme de divination qui nous vient d'Etrurie, en effet les étrusques étaient de fervents adeptes de différentes formes de divinations afin de guider les actes du peuple sur la meilleure voie.

L'haruspice, après un rituel de sacrifice ouvrait l'animal puis en examinait les organes et en fonction de la taille, de la couleur, de la quantité de sang et certainement encore d'autres indices devait guider le devin pour prédire l'avenir et émettre des augures ou des présages.

L'empereur Claude créât une école d'haruspice qui dura jusqu'en l'an 408 de notre ère, son école était composée de 60 haruspices. Des répliques de foie de mouton en bronze permettant à l'apprenti de connaitre les différentes parties du foie ou du moins quels étaient les messages divins qu'ils pouvaient en tirer ont été retrouvés. Il faut prendre en compte que dans l'antiquité les devins étaient considérés avec le plus grand sérieux, il est même connu que dans la Rome Antique les Aruspices étaient consultés par les plus hauts magistrats.

L'haruspice avait un rôle divin à jouer car il était censé interpréter la volonté divine afin de guider les décisions du village ou du clan dans la meilleure des directions.

En fin de rituel, l'animal était rôti et dégusté entre les différents participants de la séance selon un second rituel qui consiste à découper la viande en quatre morceaux représentant les quatre points cardinaux.

A voir sur les haruspices

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour