Contact Voyance Voyance par téléphone Contact Voyance dans mes favoris Recommander Contact Voyance Contact Voyance sur FaceBook Contact Voyance sur Twitter Contact Voyance Flux Rss  
 
  Contact Voyance La voyance par webcam  
 
 
 
 
 

Voyance par téléphone sans CB

Voyance par téléphone en privé

Voyance par SMS

Tchat voyance

Je pose mes questions

 

Vous êtes ici: Accueil - Glossaire Esotérique - Définition: Gémeaux

Définition: Gémeaux

  1. Les décans du signe des Gémeaux
  2. Les Anges gardiens du signe des Gémeaux
  3. L'histoire des Gémeaux
  4. L'Astrologie des Gémeaux

Le signe du Gémeaux correspond au 3ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 21 Mai au 20 Juin. Le Gémeaux est un signe d'Air et a des affinités avec les hommes Cancer et les femmes Verseau.

Le signe des Gémeaux

Les décans du signe des Gémeaux

  • 1er décan du 21 Mai au 1er Juin
  • 2ème décan du 2 Juin au 11 Juin
  • 3ème décan du 12 Juin au 20 Juin

Les Anges gardiens du signe des Gémeaux

  • Pour les natifs du 21 au 25 Mai, l'ange gardien est HEZALEL
  • Pour les natifs du 26 au 31 Mai, l'ange gardien est MEBAHEL
  • Pour les natifs du 1er au 5 Juin, l'ange gardien est HARIEL
  • Pour les natifs du 6 au 10 Juin, l'ange gardien est HEKAMIAH
  • Pour les natifs du 11 au 15 Juin, l'ange gardien est LAUVIAH
  • Pour les natifs du 16 au 20 Juin, l'ange gardien est CALIEL

L'histoire des Gémeaux

Les Gémeaux, dans le Zodiaque, ont la particularité d'être au pluriel (tout comme les Poissons). Ils sont deux, indissociables, la plupart du temps assimilés à Castor et Pollux, les fils immortels de Zeus, mais aussi à Romulus et Rémus, les fondateurs de Rome. Là pourtant s'arrête la comparaison. Car les natifs des Gémeaux ne sont ni des guerriers, ni des bâtisseurs. Leur monde est celui de l'esprit et de la curiosité intellectuelle. Ils sont intéressés par tout ce qui s'ouvre à notre perspicacité. Et comme ils ont également l'esprit très vif, leur première aptitude est la polyvalence. Rien ne leur est étranger, tout ce qui est nouveau les attire et ils s'investissent volontiers, simultanément, dans des domaines très différents, au risque de se disperser un peu…. Leur intelligence est subtile, intuitive, astucieuse, et elle est complétée par la seconde immense aptitude des Gémeaux : l'éloquence et le sens de la communication.

Ce don est sans aucun doute lié à la planète qui gouverne leur signe : Mercure. Dans la mythologie romaine, Mercure était le dieu messager, tout comme son homologue grec, Hermès. Etre capable d'exprimer clairement ses idées et surtout savoir convaincre sont, dans la vie, des qualités précieuses. Quand elles sont associées à l'intelligence et à une touche de ruse, elles ouvrent tout un éventail de possibilités. C'est ainsi que les natifs des Gémeaux peuvent être des hommes d'affaires redoutables. Non qu'ils soient malhonnêtes, mais leur pouvoir de persuasion, leur aptitude à deviner les projets de l'adversaire et leur sens de la stratégie sont autant d'atouts que leurs concurrents auront bien du mal à contrer. Et même s'ils n'évoluent pas dans le monde de l'industrie ou de la finance, leur ingéniosité, leur capacité d'adaptation et leur débrouillardise leur permettent de réussir dans des professions extrêmement variées.

En amour aussi les succès ne manqueront pas, mais ils risquent justement d'être trop nombreux. Car, ne l'oublions pas, les Gémeaux sont des charmeurs. Ils séduisent mais ils aiment aussi, par-dessus tout, la nouveauté ! Pour eux la fidélité est synonyme de routine, et la routine est leur principale ennemie. Cela dit, leur ouverture d'esprit, leur intérêt pour ceux qui les entourent et leur agilité verbale n'ont pas que des inconvénients, bien au contraire. Les Gémeaux du Zodiaque ne sont pas toujours des Don Juan mais ils sont la plupart du temps très diplomates. Ils savent si bien créer autour d'eux une ambiance sereine, conciliante et chaleureuse, leur joie de vivre est si communicative que leur entourage est prêt à leur pardonner les petits travers de leur caractère.

Les natifs des Gémeaux connaissent pourtant eux aussi des échecs, comme tout le monde. Mais le côté pétillant de leur personnalité les aide à relativiser l'amertume qu'ils en ressentent et qui est parfois intense, car le point faible des Gémeaux est leur nervosité. Ces déprimes passagères ne résistent pas à leur intérêt sans cesse renouvelé pour toutes les facettes de l'existence. D'un projet à l'autre, de découverte en découverte, les Gémeaux tracent leur vie ! Pourquoi alors parle-t-on de dualité à leur sujet ? Parce qu'ils cultivent aussi bien l'éloquence que la dextérité manuelle ? Parce qu'ils sont à la fois très sociables et un peu cachottiers ? Parce qu'ils se passionnent pour ensuite oublier ? Tous ces paradoxes sont vrais. C'est sans doute pour cette raison que, parmi tous les signes du Zodiaque, celui des Gémeaux, marqué par la primauté de l'esprit sur la matière, est considéré comme l'un des plus subtils.

Le jour de ce signe est le mercredi et les parties du corps qui lui sont associées sont d'une part la cage thoracique et les poumons et d'autre part, bien sûr, le système nerveux.

L'Astrologie des Gémeaux

Retour au sommaire

 

Contact voyance
  Menu Contact Voyance
 
 

La Voyance

La Numérologie

L'Astrologie

L'Horoscope

Le Tarot

La Magie

Les Plus...

  Nous vous proposons de visiter les sites suivants: horoscope gémeaux - horoscope gémeaux