Franc-Maconnerie dans le glossaire ésotérique

  1. L'histoire de la Franc-maçonnerie
  2. Comment devenir Franc-maçon ?
  3. Le Rite des Anciens Devoirs
  4. A voir sur la Franc-Maçonnerie

L'histoire de la Franc-maçonnerie

La Franc-maçonnerie est un ensemble polymorphe de phénomènes historiques et sociaux formant un espace de sociabilité qui pratiquent différents rituels initiatiques contenus dans le secret maçonnique et dans l'art de bâtir. La Franc-maçonnerie est avant tout un principe de moral et un ordre initiatique qui se transmet entre initiés et ou les nouveaux arrivants sont soumis à les rites initiatiques avec l'accord des membres.

La Franc-maçonnerie encourage ses membres à œuvrer pour le bien de l'humanité ce qui en est le cheval de bataille des Franc-maçons.

La Franc-maçonnerie existe depuis de nombreuses années et il est difficile de dire qui en fait partie, bien qu'il est connu que de nombreuses personnalités de ce monde et de nombreuses personnes influentes en font partie. Les origines de la Franc-Maçonnerie remonteraient selon certaines sources en 1598 en Ecosse. Formée de corporations de bâtisseurs, ce sont eux qui ont construits des cathédrales.

Comment devenir Franc-maçon ?

En principe il n'y a que deux raisons qui peuvent vous pousser à devenir Franc-maçon, la première raison étant qu'une de vos connaissance proche vous en ai parlé et la seconde est suite à vos propres découvertes en la matière. Si vous avez découvert la Franc-Maçonnerie par l'intermédiaire d'un ami il saura vous guider dans les différentes étapes qui constituent votre initiation et si vous ne connaissez pas de Franc-maçons vous pourrez tout de même y adhérer en vous rendant sur "Le Grand Orient de France" pour postuler. Il y aura une cérémonie de réception des nouveaux adhérant qui s'appelle "Rite des Anciens Devoirs"

Le Rite des Anciens Devoirs

Le Rite des Anciens Devoirs comporte trois phases importantes:

Première étape: Le nouvel adhérent pose sa main sur le livre des Devoirs du Métier pendant qu'un membre lit les contenu du livre.

Deuxième étape: Une brève exhortation solennelle, exigeant du nouvel adhérent le respect de ces règles précédemment citées.

Troisième étape: Un avertissement devant Dieu afin qu'il s'engage à suivre les règles dictées ce jour.

A voir sur la Franc-Maçonnerie

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour