Encromancie dans le glossaire ésotérique

  1. L'encromancie c'est quoi au juste ?
  2. Pratiquer l'encromancie

L'encromancie c'est quoi au juste ?

L'encromancie est une science divinatoire qui permet de prédire l'avenir à partir de tâches d'encre. Il existe au moins deux méthodes pour pratiquer l'encromancie.

Il ne faut pas confondre avec le teste de personnalité de Rorschach qui n'est pas une méthode divinatoire et qui permet de donner des informations sur la personnalité d'un individu. Cependant c'est bien le test de Rorschach sorti dans les années 1900 qui donnât naissance à l'encromancie que nous connaissons aujourd'hui. L'encromancie est toujours pratiquée de nos jours.

Pratiquer l'encromancie

Il existe au moins deux méthodes pour pratiquer l'encromancie

La première méthode d'encromancie

L'encromancien (la personne qui pratique l'encromancie), après des préparations occultes fait réaliser par le consultant des tâches d'encre sur une feuille blanche, puis en interprète la signification. Cette méthode peut ressembler au test de Rorschach mais inversé, ce n'est pas le patient qui essaye d'interpréter les tâches mais le médium.

La seconde méthode d'encromancie

Le principe est le suivant; le consultant écrit sur une feuille blanche son nom puis la question qu'il souhaite poser, ensuite le consultant jette sur la feuille des gouttes d'encre à 3,7 ou 13 reprises puis plie la feuille en quatre. Une fois l'encre sèche et la feuille dépliée, l'encromancien interprète les formes ainsi représentées par les gouttes d'encre violettes.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Voyance.fr