Druide dans le glossaire ésotérique

  1. Les origines des druides
  2. A voir sur les druides

Les origines des druides

Le druide est d'origines Celte, il est considéré comme l'intermédiaire entre les dieux et les hommes, il fait donc office de plusieurs fonctions qui vont de juriste à conseiller de guerre pour le chef du village, mais aussi philosophe, ministre de la culture et bien d'autres fonctions au seins d'un village ou d'un clan. L'importance du Druide est considérable à cette époque. Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide.

Le poste de druide était uniquement occupé par des hommes et chaque village possédait sont druide dans la société celte.

Bien connu grâce à la fameuse bande dessinée "Astérix et Obélix", le druide était chargé de préparer des élixirs et des potions magiques. Il détenais les secrets transmis par leurs ancêtres pour créer des formules aux pouvoirs magiques. C'est le druide et lui seul qui a le pouvoir de pratiquer des sacrifices cérémoniels, notamment pour pratiquer des formes de divinations très anciennes comme la zoomancie pratiquée d'ordinaire par l'haruspice chez les peuples étrusques.

A voir sur les druides

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour