Divination dans le glossaire ésotérique

  1. Explications sur la divination

Explications sur la divination

La Divination est pratiquée par le Devin depuis la nuit des temps. La divination est la faculté de prédire l'avenir, le passé, le présent, le caché, l'introuvable par le biais des sciences occultes ou différents arts divinatoires appelées également des mancies...

Du latin "divinare" ce mot signifie "accomplir des choses divines".

Autrefois il existait le devin du village qui avait la charge de prédire les évènements concernant la vie du village. La divination était considérée comme un art occulte indispensable, car toutes les sociétés possédaient un devin au sein même de leur village, le devin était alors également un magicien, un gardien de l'art de la Magie et des sciences occultes, capable de jeter un sortilège ou de pratiquer des exorcismes. Le devin pouvait également retirer le mauvais œil et pratiquer le désenvoutement.

Le terme de divination existe toujours, cependant l'appellation la plus courante en est le terme de "voyance" qui est pratiquée de nos jours par des professionnels de la voyance donc les voyants et les voyantes.

La divination nécessite forcément des arts divinatoires plus ou moins connus du grand public comme par exemple la taromancie, la cartomancie, la cristallomancie, la numérologie et bien d'autres arts de la divination.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr