Devin dans le glossaire ésotérique

  1. Les origines des devins

Les origines des devins

Le devin est par essence la personne qui pratique la divination, celle qui devine l'avenir.

Le devin est capable de prédire l'avenir, le passé, le présent, le caché, l'introuvable par le biais des sciences occultes et des méthodes dites paranormales. Ces méthodes de divinations seront transmises de génération en génération et seront pratiqués par les descendants des anciens devins.

Du latin "divinare" ce mot signifie "accomplir des choses divines".

Autrefois il existait le devin du village ou du clan qui avait la charge de prédire les évènements concernant la vie du village et don d'en protéger les habitants, il avait toujours son mot à dire dans l'aspect politique du groupe vu que dans le passé la Magie et la divination faisait partie intégrante de la politique.

Le devin était alors considéré comme un magicien, un gardien de l'art de la Magie et des sciences occultes, capable de jeter un sortilège ou de pratiquer des exorcismes, mais également de désenvouter une personne possédée par le malin.

Le féminin de devin est devineresse, ce terme était très employé dans l'antiquité, de nos jours les voyants et les médiums ont pris le dessus sur ce terme. Les devins n'existent plus dans notre société occidentale, mais il existe toujours des devins dans les tribus retirées de la civilisation.

Les devin utilisent différentes pratiques divinatoires pour connaitre l'avenir comme par exemple: l'aéromancie, l'alectryomancie, l'axinomancie, la bélomancie, la capnomancie et bien d'autres méthodes divinatoires dont il disposait.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Voyance.fr