Cristallomancie dans le glossaire ésotérique

  1. Pratiquer la cristallomancie
  2. L'histoire de la cristallomancie
  3. A voir sur la cristallomancie
La boule de cristal traditionnelle
La boule de cristal traditionnelle

Pratiquer la cristallomancie

La Cristallomancie est l'art de prédire l'avenir en utilisant pour support la Boule de Cristal. Le voyant ou la voyante qui utilise la boule de cristal pour réaliser ses prédictions est la cristallomancienne ou le cristallomancien.

Le principe de la cristallomancie est relativement simple mais demande une grande concentration et une initiation dont la patience est de rigueur. Le cristallomancien se concentre sur la personne concernée puis sur sa boule de cristal. Au bout de quelques instants qui peuvent varier selon la maitrise et selon le degré de concentration, le voyant commence à entrevoir des formes à partir desquelles il peut commencer ses prédictions.

Les messages transmis sont parfois très clairs et parfois troubles, c'est alors l'art et la maitrise du cristallomancien qui feras la différence.

Il faut également savoir que la plus grande partie des boules de cristal, sont en vérité des boules de verre en raison de la différence de tarif pratiquée sur la boule de cristal et également par la difficulté de s'en procurer. L'art de la cristallomancie est certainement le plus cher de tous, par exemple une boule de verre de petite taille coute environ 30€ alors qu'une boule en véritable cristal de roche de taille moyenne coute environ 600€ voir beaucoup plus selon la taille et la boutique.

L'histoire de la cristallomancie

Dans ses début, la cristallomancie utilisait un tout autre support que la boule de cristal traditionnelle, le voyant se concentrait de la même manière sur de l'eau plus connue sous le nom d'hydromancie. Puis un second support est apparu, le miroir de verre ou la plaque de fer, d'argent, d'or, de cuivre ou autres polies plus connue sous le nom de Catoptromancie. Ce n'est que plus tard que la boule en cristal de roche fait son apparition.

Le principe reste le même, c'est la concentration et le pouvoir hypnotique du reflet et de la transparence qui accompli son œuvre de divination.

La cristallomancienne
La cristallomancienne

La boule de cristal est certainement le symbole le plus fort qui représente la voyance dans le monde, pourtant il reste un des support des moins utilisé.

A voir sur la cristallomancie

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour