Cleidomancie dans le glossaire ésotérique

  1. Comment fonctionne la Cleidomancie ?
La Cleidomancie
Cleidomancie

Comment fonctionne la Cleidomancie ?

La Cleidomancie est l'art de prédire l'avenir par les clefs et le but de cette voyance est de désigner une personne, généralement l'auteur d'un vol ou d'un meurtre.

Il existe différentes méthodes pour pratiquer la Cleidomancie, en voici cinq:

Première méthode de Cleidomancie

Le principe est simple, le cleidomancien écrit le nom d'une personne sur une feuille de papier, puis enroule cette feuille autours d'une clé. L'ensemble est ensuite lié à une bible tenu par une fille vierge. Si le papier se déroule cela signifie que la personne dont le nom est inscrit sur la feuille est coupable.

Il semble évident que cette méthode n'est plus pratiquée de nos jours...

Deuxième méthode de Cleidomancie

Le devin enroule une clé dans un billet, puis la lie à une bible soutenue par une fille vierge. Le cleidomancien murmure les noms des personnes soupçonnées du vol ou du meurtre, et si le billet se tortille, cela signifie que le nom cité par le cleidomancien est celui du coupable.

Il semble évident que cette méthode n'est plus pratiquée de nos jours...

Troisième méthode de Cleidomancie

Le devin fixe une clé sur la première page d'un livre, puis referme le livre et l'entoure solidement avec une ficelle tout en laissant dépasser du livre fermé l'anneau de la clé. Le consultant pose son doigt dans l'anneau et prononce les noms des personnes soupçonnées, si la clé se met à tourner cela signifie que le consultant vient de prononcer le nom du coupable.

Il semble évident que cette méthode n'est plus pratiquée de nos jours...

Quatrième méthode de Cleidomancie

Cette méthode divinatoire bien plus récente permet non pas de trouver le nom d'un coupable, mais d'obtenir une réponse par oui ou par non. Pour la réaliser il suffit de posséder deux clés approximativement identiques puis de les placer dans un trousseau de cléf. En choisir une au hasard qui symbolisera le oui ou le non.

Cette méthode peut e pratiquer de nos jours.

Cinquième méthode de Cleidomancie

Cette méthode remonte au moyen-âge et permettait de connaitre la réponse par oui, non ou peut-être. Une clé était alors utilisée comme un pendule de Radiesthésie. Le devin suspendait une clé avec une ficelle au dessus de l'évangile selon St Jean à la première page. Une personne lisait la page pendant que celle qui tenait la ficelle posait la question. Auparavant était défini le oui ou le non à l'identique du pendule de voyance.

Il semble évident que cette méthode n'est plus pratiquée de nos jours...

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Fr-voyance.com