Le signe du Capricorne en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe du Capricorne
  2. Les Anges gardiens du signe du Capricorne
  3. L'histoire du Capricorne
Le signe du Capricorne

Le signe du Capricorne correspond au 10ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 22 Décembre au 20 Janvier. Le Capricorne est un signe de Terre et a des affinités avec les hommes Vierge et les femmes Vierge.

Les décans du signe du Capricorne

Les Anges gardiens du signe du Capricorne

L'histoire du Capricorne

Dans le Zodiaque, le Capricorne n’est pas le signe le plus facile à comprendre. D’un abord souvent froid et austère, ses natifs sont aux antipodes des mœurs actuelles qui prônent la communication à outrance. Avec eux, il n’est pas question de dégainer son téléphone portable à tout bout de champ ou de vanter l’intérêt du « chat » (ou de la tchatche comme on disait naguère). Non que le Capricorne refuse les contacts avec ses semblables mais il ne les gère qu’à bon escient, après avoir mûri ses propos et surtout leur opportunité. Et c’est là une manifestation des qualités essentielles de ce signe : le sérieux, la rigueur et la profondeur de ses préoccupations.

Les natifs du Capricorne fuient les mondanités, les conversations volubiles et superficielles, les ronds de jambe. Ils détestent la vantardise, ainsi que les flatteries, car chez eux tout est franc, avéré, vérifiable. Ils cherchent à percevoir la réalité des choses, et des gens, au-delà des apparences. Comme ils sont conscients que l’agitation ne mène à rien et peut même se révéler néfaste, les Capricornes aiment œuvrer dans le calme, en prenant leur temps. Sont-ils lents, comme l’insinuent leurs détracteurs ? Pas vraiment, seulement consciencieux à l’extrême, méthodiques, concentrés, organisés, minutieux si nécessaire et suffisamment raisonnables pour savoir que la rapidité n’est un atout qu’à condition de ne pas devenir de la précipitation. Le calme est d’ailleurs une des règles de vie des Capricornes, ce qui explique qu’ils aient besoin de se réfugier de temps en temps dans la solitude, à l’écart de tout bruit, pour réfléchir et se ressourcer. Ce ne sont pas pour autant des ermites.

Les natifs de ce signe ont au contraire un immense besoin d’attentions et de gentillesse, mais comme ils sont méfiants (toujours cette crainte de la futilité et de l’hypocrisie) ils hésitent à se confier et à s’engager. En revanche, quand ils se décident à le faire, ils se montrent à la hauteur de leurs responsabilités et sont d’une loyauté et d’une fidélité à toute épreuve. La confiance est pour les Capricornes une notion sacrée. Qu’ils aient accordé la leur ou qu’ils se sentent investis de celle de leurs proches, ils ne la remettent jamais en question et attendent en retour le même respect. Malheur à ceux qui les trahissent ! Leur rancune sera tenace, d’autant plus qu’à leurs yeux il ne s’agira pas d’un simple manquement vécu à l’échelle humaine. Ils le vivront comme une impardonnable, et incompréhensible, offense à l’Honnêteté. Ainsi sont faits les natifs du Capricorne : droits, fiables, dévoués, mais tellement imprégnés des valeurs morales et tellement convaincus des vertus de la discipline que cela leur confère une certaine rigidité… et une propension à jouer les moralisateurs ! Pourtant ils ne sont pas aussi insensibles qu’ils le laissent supposer. Leurs émotions sont même intenses mais enfouies au plus profond d’eux comme s’ils craignaient qu’elles ne les rendent vulnérables. En fait, le plus triste pour le Capricorne est que le monde étant ce qu’il est, il est si souvent choqué ou déçu qu’il en devient désabusé, pessimiste et même anxieux. Son espoir en l’avenir s’étiole et le regard qu’il porte sur la nature humaine se durcit. Puisse-t-il rencontrer une âme sœur et/ou des amis qui sachent apprécier ses grandes qualités de cœur, lui apporter la joie de vivre et l’affection dont il a besoin, et lui apprendre l’indulgence, l’humour et le rêve.

Dans le Zodiaque, la planète qui gouverne le signe du Capricorne est Saturne. Son élément est la Terre, son jour le samedi et sa couleur le bleu-violet. Les parties du corps qui lui sont associées sont les genoux et, d’une manière générale, le squelette.

Ce que vous devez savoir sur le Capricorne

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr