Le signe du Cancer en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe du Cancer
  2. Les Anges gardiens du signe du Cancer
  3. L'histoire du Cancer
Le signe du Cancer

Le signe du Cancer correspond au 4ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 21 Juin au 23 Juillet. Le Cancer est un signe d'Eau et a des affinités avec les hommes Scorpion et les femmes Gémeaux.

Les décans du signe du Cancer

Les Anges gardiens du signe du Cancer

L'histoire du Cancer

Dans notre monde de brutes où il est bien vu d’être un « battant », le natif du Cancer est une exception. Nul besoin chez lui d’écraser les autres, de gagner des compétitions ou de briller en société. Au contraire ! Le Cancer est réservé, voire timide, et préfère à toutes les places d’honneur le cocon familial qui le sécurise ou le cercle de ses proches à qui il n’a rien à prouver. Le signe du Cancer est d’ailleurs associé à Isis, la déesse de la mythologie égyptienne qui veillait sur la famille et les enfants.

C’est dans cette atmosphère douillette que le natif du Cancer révèle ses grandes qualités. Il est en effet foncièrement gentil et même généreux. Fidèle en amour, loyal avec ses amis, naturellement aimable et gai, il crée autour de lui, avec bonhomie, une ambiance chaleureuse, réconfortante et harmonieuse. Il est aidé en cela par une sensibilité et une intuition exceptionnelles qui lui permettent de comprendre les autres, de deviner leurs soucis et leurs attentes et, le cas échéant, de les protéger. Pourtant, c’est bien souvent lui qui a besoin d’être protégé car ceux qui sont nés sous ce signe du Zodiaque sont fragilisés par leur émotivité.

Pour le natif du Cancer, rien n’est plus important que les sentiments et les démonstrations d’affection. Il en est prodigue et espère en recevoir tout autant de la part de ceux avec qui il est en contact. Mais la vie n’est pas toujours tendre pour les natures sentimentales, et les rapports humains peuvent à l’occasion se révéler désagréables. Confronté à ces déceptions, le malheureux Cancer devient craintif par excès de prudence, ou susceptible. Il se réfugie alors volontiers dans la nostalgie de son enfance, dont il cultive le souvenir grâce à son excellente mémoire, ou même dans la mélancolie. Lui qui a tant besoin d’aimer et d’être aimé en arrive à se fermer et donne l’impression de ne communiquer qu’à contrecœur. De plus, son anxiété latente l’expose à des troubles psychosomatiques parfois graves qui peuvent affecter notamment son système digestif. Heureusement, son désarroi devant le froid pragmatisme de ses contemporains trouve bien souvent une autre échappatoire, plus conforme à son tempérament affable.

Car le signe du Cancer, placé sous l’influence de la Lune et de l’eau, est celui de l’imagination, de la contemplation et de la méditation. Ses natifs savent plus que quiconque s’évader dans le monde du rêve et de la poésie. Cette aptitude à ignorer les tracasseries et les combats qui jalonnent l’existence explique sans aucun doute qu’ils puissent s’épanouir dans un bon fauteuil plutôt que sur un stade ou à la tribune d’une assemblée. Elle risque aussi, hélas, de les déconnecter de la réalité et les inciter à s’en remettre à leur entourage, ou à la providence, pour gérer les aspects matériels du quotidien. C’est ainsi que le Cancer peut être à la fois celui qui aide et celui qui se fait assister, celui qui encourage et celui qui n’ose pas aller de l’avant, celui dont on recherche le calme et l’indulgence et celui qui refuse de se confier. Lunatique ? Absolument pas. Le natif du Cancer est seulement en quête permanente de paix, de beauté, de sécurité et d’affection… et souvent désolé que la vie ne se montre pas à la hauteur de ses espérances !

Sa planète dans le Zodiaque est, bien sûr, la Lune et son élément l’eau. Lui sont d’ailleurs rattachés le cygne et les plantes aquatiques, ainsi que le bouleau. Son jour est le lundi, sa couleur se décline du jaune, éventuellement orangé, au blanc et les parties du corps qui lui correspondent sont la poitrine et l’estomac.

Ce que vous devez savoir sur le Cancer

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr