Bougie dans le glossaire ésotérique

  1. Utilisation des bougies
  2. Les neuvaines
  3. Signification des couleurs de bougies
  4. Des vidéos sur les bougies
    1. Neuvaine blanche

Utilisation des bougies

Généralement destinée à éclairer un lieu sombre la bougie est pourtant souvent utilisée dans des pratiques ésotériques liées à la voyance, la Magie, la religion et à l'Occulte. L'ésotérisme prête volontiers des pouvoirs paranormaux à la bougie en fonction de sa couleur, de la forme ou encore de son odeur.

Le mot "Bougie" fait son apparition dans la langue française à partir du XIVème siècle. Par le passé différentes substances avaient été utilisées comme la suif de boeuf ou de mouton ou encore le jonc.

Les neuvaines

Les neuvaines sont des bougies qui sot censés bruler pendant neuf jours. Pourquoi neuf jours ? Les neuf jours représentent la différence entre la date de l'ascension de Jésus au ciel et la descente de l'esprit saint le jour de la Pentecôte. Généralement les neuvaines sont dédiées à des saints et à des prières bien particulières.

Son utilisation est surtout destinée à des cérémonies religieuses bien que certains rituels de Magie blanche utilisent des neuvaines dans leur réalisation.

Signification des couleurs de bougies

Les bougies ont des significations et des utilisations différentes en fonction de leur forme et de leur couleur. Voir notre dossier sur la signification des couleurs des bougies.

Des vidéos sur les bougies

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour