Bibliomancie dans le glossaire ésotérique

  1. L'histoire de la Bibliomancie
  2. Comment pratiquer la Bibliomancie ?
Bibliomancie
Bibliomancie

L'histoire de la Bibliomancie

Le principe de la divination par les livres, ou Bibliomancie est très simple. Il suffit de prendre un livre au hasard dans une bibliothèque et d'y ouvrir une page au hasard, choisir une phrase au hasard et interpréter cette phrase comme un présage ou une prédiction. La Bibliomancie fut couramment pratiquée lors de l'époque romaine et également lors du moyen-âge.

Nous nous approchons du code secret de la Bible dont la prédiction tirée récemment a donné la date du 21 Décembre 2012 pour une fin du monde qui heureusement n'a pas eu lieu.

En règle générale l'ouvrage concerné est une Bible, un évangile ou un Coran pour la Bibliomancie et lorsque l'ouvrage est un recueil de poésies la divination porte le nom de stichomancie. Plus rarement lorsque l'ouvrage est un recueil de récitations nous parlerons de rhapsodomancie.

Cette méthode de divination n'est pratiquement plus utilisée de nos jours, bien que lors de nos recherches sur internet nous avons pu nous apercevoir que cette pratique était encore d'actualité.

Le concept n'est pas sans rappeler le livre des transformations du Yi-king dont le procédé est malgré-tout relativement proche.

Comment pratiquer la Bibliomancie ?

Si vous envisagez de procéder à une séance de bibliomancie, il est important de ne pas prendre cette divination, ni d'ailleurs aucune autre à la légère. La voyance n'est pas un jeu, il est donc important de prendre quelques précautions comme la plus importante est de ne pas le faire à la légère. Isolez-vous, veillez à ne pas être dérangé durant la séance de bibliomancie.

Vous devriez trouver un sens entre votre question et la phrase lue.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour