Bélomancie dans le glossaire ésotérique

  1. L'histoire de la Bélomancie
  2. Les coutumes avec des flèches
Bélomancie
Bélomancie

L'histoire de la Bélomancie

La Bélomancie ou la Bolomancie est la divination par les flèches, cette méthode divinatoire fut utilisée par les Chaldéens, les Grecs, les Arabes ainsi que les Scythes. Il existe alors différentes façons d'utiliser les flèches pour pratiquer la bélomancie.

Première méthode de bélomancie

Les Chaldéens inscrivaient sur leurs flèches le nom des villes dans lesquelles ils souhaitaient se rendre. Ils plaçaient alors les flèches dans leur carquois puis en tiraient une hasard, le nom de la ville placé dessus leur indiquait leur prochaine destination. C'est un peu l'origine de la courte-paille.

Deuxième méthode de bélomancie

Les autres peuples inscrivaient sur les flèches des symboles occultes. Ils tiraient alors toutes les flèches de leur carquois puis lisaient le symbole placé sur la flèche tirée le plus loin.

Troisième méthode de bélomancie

La Bélomancie était également utilisée par des voyageurs qui perdus, jetaient une flèche en l'air et prenaient alors la direction indiquée par la flèche au sol. Mais tous n'ont certainement pas due retrouver leur chemin depuis...

Les coutumes avec des flèches

En chine lors d'un mariage, une coutume de la culture Yugur consiste à tirer trois flèches par le jeune marié sur la jeune mariée afin que leur amour dure pour toujours. Cette coutume remonte à des millénaires, et fort heureusement les flèches tirées sont en carton.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr