Le signe de la Balance en astrologie Occidentale dans le glossaire ésotérique

  1. Les décans du signe de la Balance
  2. Les Anges gardiens du signe de la Balance
  3. L'histoire de la Balance
Le signe de la Balance

Le signe de la Balance correspond au 7ème signe du zodiaque dans l'Astrologie Occidentale, et aux personnes nées entre le 23 Septembre au 23 Octobre. La Balance est un signe d'Air et a des affinités avec les hommes Sagittaire et les femmes Taureau.

Les décans du signe de la Balance

Les Anges gardiens du signe de la Balance

L'histoire de la Balance

Le signe de la Balance est gouverné par Vénus, c’est dire à quel point il est lié au domaine affectif, à l’harmonie et à l’élégance, que ce soit celle des sentiments ou celle de l’apparence. L’aspect dominant de ce signe du Zodiaque est indubitablement social. Les natifs de la Balance ne sauraient vivre en autarcie. Plus que quiconque ils ont besoin d’être entourés, encouragés et appréciés. Pour eux, l’essentiel de la vie c’est la communauté humaine. Comme d’autres aspirent à la solitude, eux recherchent la compagnie de leurs semblables et manifestent même un goût certain pour les mondanités. Avec leurs proches comme avec leurs collègues, ils sont en quête de convivialité et d’admiration, mais sans jamais créer de polémique car il n’est rien qu’ils détestent autant que les conflits.

Sont-ils donc des personnages superficiels et narcissiques ? Nullement car cette sociabilité extrême n’est pas à sens unique. Les natifs de la Balance apportent eux aussi à leur entourage les bienfaits dont Vénus les a comblés. Avec la plus grande gentillesse, qui devient si nécessaire une réelle générosité, ils se soucient du bien-être de ceux qui les entourent et de leur tranquillité d’esprit. Leur finesse psychologique, leur impartialité et leur honnêteté intellectuelle en font des médiateurs aptes à apaiser rancunes et querelles. Ils sont d’ailleurs en cela aidés par leur gaieté naturelle et leur sens de l’humour. Les natifs de la Balance peuvent ainsi créer autour d’eux une atmosphère à la fois sereine et enrichissante qui est bénéfique pour tous, à des degrés divers, une atmosphère qui leur est indispensable pour s’épanouir.

Conscients de la dualité qui existe entre nos envies et nos devoirs, entre nos aspirations matérielles et celles de notre spiritualité, les « Balances » du Zodiaque sont en permanence à la recherche de ces équilibres subtils qu’évoque leur nom et qui sont si difficiles à instaurer : équilibres dans les relations humaines dont ils sont les artisans, équilibre entre leur dévouement et leur besoin de briller en société.

Ainsi, tandis que leur sensibilité se met au service de leur altruisme et leur confère des qualités d’écoute exceptionnelles, leur charme et leur entregent les aident à se propulser sur le devant de la scène. En fait, sous une apparence un peu frivole, les natifs de la Balance sont des êtres rayonnants et délicats, qui abhorrent la vulgarité comme l’injustice et s’efforcent de les combattre. C’est sans doute pourquoi ils apparaissent parfois et c’est tant mieux, comme d’incorrigibles optimistes. Mais, bien sûr, nul n’est parfait. Le signe de la Balance incite parfois à l’indécision, aux compromissions ou à la vanité. Attention surtout, pour ses natifs, de ne pas se laisser aller à manipuler leurs contemporains en leur jouant la comédie ! Qu’ils se gardent également d’être trop critiques à leur propre égard… Car ceux qui naissent sous l’égide de la Balance sont souvent victimes de leur besoin de plaire. S’observant de l’extérieur comme s’ils étaient chargés de vérifier leur prestation, ils ne se pardonnent rien. Et, comme ils se méfient du jugement des autres, de peur qu’il ne soit négatif, ils préfèrent éviter de se confier.

Ce serait dommage pourtant de priver le monde de leur enthousiasme, de cette bonne humeur qui nous fait si souvent défaut et surtout de leurs talents. Quand l’imagination rime avec l’inspiration, quand l’harmonie entre les hommes rejoint celle des éléments de l’univers, alors naissent les grands idéaux et les chefs-d’œuvre dont les natifs de la Balance ont su gratifier l’humanité.

L’élément de ce signe du Zodiaque est l’Air, son jour le vendredi et sa couleur le vert. Les parties du corps qui lui sont associées sont les reins et, d’une manière générale, les organes d’élimination.

Ce que vous devez savoir sur la Balance

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr - Voyance.fr