Contact Voyance Voyance par téléphone Contact Voyance dans mes favoris Recommander Contact Voyance Contact Voyance sur FaceBook Contact Voyance sur Twitter Contact Voyance Flux Rss  
 
  Contact Voyance La Newsletter de Contact voyance  
   
 
 
 

Voyance par téléphone sans CB

Voyance par téléphone en privé

Voyance par SMS

Tchat voyance

Je pose mes questions

 

Vous êtes ici: Accueil - Glossaire Esotérique - Définition: Astrologie Chinoise

Définition: Astrologie Chinoise

  1. L'histoire de l'astrologie chinoise
  2. Liste des 12 signes en astrologie chinoise
  3. Les principes de l'astrologie chinoise

L'histoire de l'astrologie chinoise

L'astrologie chinoise est fondée sur des principes astronomiques, religieuses et calendériques traditionnelles. L'astrologie chinoise se caractérise par l'utilisation d'animaux existants comme le porc, le serpent, le tigre par exemple ou des animaux de légende comme le dragon ou le phénix par exemple en guise de signes astrologiques.

Dans l'astrologie chinoise, plusieurs signes peuvent représenter le même signe comme le porc, le cochon, le sanglier qui désignent un seul et même signe astrologique en raison des diverses provenances de l'astrologie dite chinoise dont les sources peuvent venir du zodiaque chinois, du zodiaque vietnamien et autres. Dont le nom donné au signe diffère un peu ainsi que les dates. Ce que nous appelons communément en Europe le zodiaque chinois ou l'astrologie chinoise est un mélange de l'ensemble dont nous avons du mal à faire la différence ce qui n'est pas le cas dans les pays originaires de ces formes d'astrologies.

Liste des 12 signes en astrologie chinoise

L'astrologie chinoise est composée de douze signes.

zodiaque chinois

  1. Buffle, Bœuf
  2. Bouc, Chèvre, Mouton
  3. Cheval
  4. Chien
  5. Cochon, Porc, Sanglier, Ours
  6. Coq, Phoenix
  7. Chat, Lapin, Lièvre
  8. Dragon, Lézard
  9. Serpent
  10. Singe
  11. Souris, Rat
  12. Tigre

Les principes de l'astrologie chinoise

En astrologie chinoise, les signes sont associées à des éléments comme en astrologie occidentale comme l'eau, la terre, le feu ou l'air, mais cette fois les éléments sont

En revanche les notions d'astrologie diffèrent légèrement dans le sens ou l'astrologie chinoise fonctionne par cycles de douze années alors que l'astrologie traditionnelle fonctionne par cycle d'une année, de plus l'astrologie occidentale est une astrologie solaire alors que l'astrologie chinoise est une astrologie lunaire. Ainsi un signe chinois dure une année complète jusqu'au nouvel an chinois.

Retour au sommaire

 

Contact voyance
  Menu Contact Voyance
 
 

La Voyance

La Numérologie

L'Astrologie

L'Horoscope

Le Tarot

La Magie

Les Plus...

  Nous vous proposons de visiter les sites suivants: horoscope chinois