Apocalypse dans le glossaire ésotérique

  1. Les origines de l'apocalypse
  2. Date de la prochaine apocalypse
  3. Voici différentes thèses

Les origines de l'apocalypse

De nombreuses religions et croyances prédisent une apocalypse, ou une fin du monde. Il faut cependant savoir que l'apocalypse est le dernier livre de la Bible. Généralement la seule apocalypse reconnue est l'apocalypse selon Jean. (voir notre dossier sur le 21 Décembre 2012) bien qu'en cette date du 21 décembre 2012 et comme nous avons pu le constater il ne s'est rien passé !!!

L'apocalypse est certainement l'ouvrage le plus controversé des écritures en raison de la diversité de ses interprétations et des différentes oppositions qu'elles soulèvent. Toutefois, gardons notre calme, il faut également savoir qu'il y a eu plus de 180 prédictions de fin du monde depuis l'empire Romain, et nous sommes toujours là !

Date de la prochaine apocalypse

La prochaine apocalypse en date sera le 13 Avril 2036. Date à laquelle l'astéroïde géant du nom d'Apophis pourrait percuter la planète Terre. Il ne relève pas ici de théories ésotériques ou même de la bible, mais c'est la date à laquelle un astéroïde connu sous le nom d'Apophis.

Cependant, pas de panique, selon les calculs des astronomes il devrait simplement frôler la terre à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, de plus il reste quand même pas moins de 21 années pour trouver des solutions...

Pourquoi Apophis ?

Apophis est le nom d'un dieu égyptien qui prend la forme d'un serpent, représentant le mal le plus grand que les égyptien redoutaient, que le soleil ne se lève plus. Dans la mythologie égyptienne, il voulait interrompre la course du soleil dans le ciel afin que l'humanité soit plongée dans l'obscurité perpétuelle et ainsi l'teindre. Dans la mythologie égyptienne, le dieu Apophis est contré par un autre dieu qui représente le mal absolu du nom de Seth, ce qui est très paradoxal car dans la mythologie il n'existe que très peu de divinités maléfiques et ces deux divinités sont peut-être même les seules parmis plus de 600 divinités comptabilisées à ce jour, car c'est bien là la seule action bénéfique que Seth entreprend dans la mythologie, le reste du temps il est très maléfique, il tue son frère, se marie avec sa soeur, il veut tuer son neveu et bien plus encore, il est souvent comparé au diable.

Faut-il comprendre qu'il faut combattre le mal par le mal ?

Voici différentes thèses

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour