Alectryonomancie dans le glossaire ésotérique

  1. Méthode d'Alectryonomancie
  2. Une bien étrange légende...

L'alectryonomancie est une forme de divination d'origine grecque assez particulière, le devin interprétais l'avenir à l'aide d'un coq !

Méthode d'Alectryonomancie

L'alectryonomancien plaçait un coq à l'intérieur d'un cercle dessiné à même le sol. Le cercle était alors codifié avec les vingt-quatre lettres de l'alphabet, devant chaque lettre de l'alphabet l'alectryonomancien plaçait des graines pour nourrir le coq.

La méthode de prédiction consistait alors à noter les différentes lettres choisies par le coq pour ainsi former des mots en prenant soin de remplacer les graines mangées au fur et à mesure de la séance. Ces différents mots obtenus formaient des phrases qui devenaient alors des prédictions magiques. C'est bel et bien le coq qui prédisait l'avenir selon son appétit !!!

Une bien étrange légende...

Une bien étrange légende a traversée le temps. Il faut remonter à l'époque romaine, au temps ou Flavius Julius Valens, coempereur romain avec son frère Valentinien Ier (364-378).

Flavius Julius Valens se fait deviner l'avenir de se succession au poste d'empereur, et les premières lettres choisies par le coq sont les lettres "T, H, E, O, D". Pris de panique et de peur, il stoppe la séance d'alectryonomancie et fait assassiner tous les hommes dont le nom commence les les lettres désignées.

Comble de l'ironie, son successeur sera Théodose Ier (379-395)

Cette méthode de prédiction a totalement disparut de nos jours.

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour