Alchimie dans le glossaire ésotérique

  1. Le premier objectif de l'alchimie
  2. Le second objectif de l'alchimie
  3. La pierre philosophale
  4. L'histoire de l'alchimie
  5. Quelques vidéos sur l'alchimie

L'alchimie est une science souvent considérée comme ésotérique et a principalement deux objectifs qui toutefois ne sont pas des priorités dans la recherche de l'alchimiste.

Le premier objectif de l'alchimie

L'alchimie est une ancienne discipline en rapport avec la transmutation des métaux. Et plus précisément qui permettrais de changer le plomb en or ou en argent à l'aide d'une pierre aux pouvoirs surprenants qui se situent entre la Magie et la Science; la pierre philosophale.

L'Alchimiste recherche la composition de la pierre philosophale et essaye de la créer, sa composition est un mystère que les alchimistes tentent de percer ce mystère depuis la naissance de cette science souvent considérée comme une pseudoscience.

Le second objectif de l'alchimie

La seconde recherche de l'alchimiste consiste à trouver la panacée ou la médecine universelle, et la formule permettant d'élaborer l'élixir de longue vie, appelé également "élixir de jouvence". Cet élixir permettrais de vivre éternellement et de soigner les plus grandes maladies.

La pierre philosophale

La pierre philosophale est une fabrication tenue secrète à un point tel que même les alchimistes ne savent pas comment la fabriquer. C'est la recherche éternelle des alchimistes. Cependant, dans l'histoire de l'alchimie certains ont réussi à la créer. Ses pouvoirs ne s'arrêtent pas à la transmutation du plomb en or, mais en trois caractéristiques bien précises, dont les alchimistes expérimentés connaissent bien le sens profond :

  1. Permettre de faire pousser, mûrir et germer les plantes de manière quasiment instantanée.
  2. Guérir de n'importe quelle maladie qui que ce soit.
  3. Transformer les métaux, comme le plomb ou le mercure en un or pur.

Voici par exemple une des recettes pour fabriquer la pierre philosophale. Voir ici.

L'histoire de l'alchimie

L'alchimie occidentale est apparue en Egypte, plus principalement à Alexandrie, ville ou plutôt capitale des sciences durant l'antiquité lors de la période appelée période Ptolémaïque, c'est à dire vers la fin de l'Egypte pharaonique, un peu avant l'an zéro de notre calendrier. L'alchimie évolua durant le Moyen-âge jusqu'à la renaissance. C'est durant le XVIIème siècle seulement que l'alchimie connait une phase de déclin, cependant il est difficile au XVIIIème siècle de différencier l'alchimie de la chimie conventionnelle.

L'alchimie s'éteint au XVIIIème siècle, cependant il est difficile de dire que les alchimistes ont totalement disparut. De nos jours des personnes pratiquent encore l'alchimie. Il faut savoir que l'église catholique n'a jamais condamné cette science en tant que telle.

Lisez l'excellent article de Christine Verdier "L'Alchimie" dans les Dossiers Esotériques.

Quelques vidéos sur l'alchimie

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour

Contact voyance vous recommande: Horoscope.fr