Voyant, Clairvoyant, Medium, que choisir ?

De nos jours, obtenir une consultation de voyance par telephone est une démarche facile. Il suffit de cliquer sur Internet pour avoir accès à des sites spécialisés. Bien entendu, ce qui s’ensuivra dépend de chacun d’entre nous.

Comment choisir son voyant ?

Certains s’investiront dans ce domaine inconnu qui s’ouvre à eux, d’autres resteront méfiants et, peut-être, s’abstiendront. Ils ont tort. Ce simple clic permet de découvrir une autre perception des choses, un univers à la fois très présent et impalpable et, surtout, un recours précieux face aux difficultés de l’existence.

L’enjeu est extraordinaire, alors que le geste est extrêmement simple.

Pourtant la voyance n’est pas simple, elle est seulement mise à notre portée par ceux qui la pratiquent. La voyance, il ne faut pas l’oublier, relève d’un monde infiniment mystérieux, qui a ses règles, ses secrets, ses dangers parfois… et ses dénominations précises.

Ainsi faut-il par exemple distinguer ce que sont les médiums, les clairvoyants et les voyants.

Voyant, Clairvoyant ou Clairaudient, Que choisir ? Clairvoyants et voyants sont très proches. En fait, le terme « voyants » regroupe sous une même appellation tous ceux (et celles) qui reçoivent, depuis l’autre côté de la réalité, des informations concernant leur interlocuteur. Il peut s’agir d’images, de sons (on parle alors de clairaudients), d’intuitions fulgurantes. Le voyant perçoit, sans pouvoir l’expliquer, l’aura de celui qui est venu le consulter, cette aura qui peut être à l’origine d’un don remarquable : le charisme, qui s’apparente aussi aux auréoles nimbant la tête des Saints dans l’imagerie populaire. L’aura est la quintessence de la personne humaine, son être profond, ce qu’elle irradie en positif ou en négatif, ce qu’elle a vécu, ce qu’elle ressent et ce qu’elle est susceptible d’accomplir. Elle est difficilement perceptible pour le commun des mortels, sauf en présence d’un authentique Saint, quelle que puisse être sa religion. Elle est évidente pour les voyants.

C’est grâce à ce don particulier qu’ils peuvent apercevoir les potentialités de notre avenir. Rien n’est jamais écrit d’avance, le libre-arbitre reste la liberté suprême de l’Homme. Mais les voyants discernent les possibilités de chacun d’entre nous, les obstacles éventuels (qui résident parfois en nous) et les voies à suivre pour atteindre ce que nous cherchons tous, le bonheur.

Comment choisir un Medium ?

Le médium, lui, est une intermédiaire entre deux mondes, tantôt messager, tantôt même outil. Il est une interface entre les entités invisibles qui nous entourent et nous. Ces entités sont bien souvent les défunts, avec lesquels nous cherchons à communiquer et à qui il arrive aussi de chercher à nous contacter, notamment pour des mises en garde. Cela s’appelle le spiritisme. Le médium alors reçoit le message et le transmet. Il peut l’entendre et le répéter, il peut l’écrire comme s’il s’agissait d’une dictée (ce que l’on appelle l’écriture automatique). Dans certains cas rares, l’entité prend possession de son corps et s’exprime directement en l’utilisant. Les annales de la parapsychologie contiennent plusieurs témoignages de personnes dignes de confiance qui affirment avoir entendu un médium parler dans une langue dont il ne connaissait pas un mot et dont il ne s’est, par la suite, plus rappelé un mot ! Voyant, Clairvoyant ou Clairaudient, Que choisir ?

Le médium ne « voit » rien par lui-même. Il est un récepteur, un transmetteur. C’est d’ailleurs là que réside le danger pour lui, car les entités à qui il a affaire ne sont pas toujours bienveillantes. Il arrive qu’elles n’aient rien à voir avec ceux que nous aimions et qu’elles soient même dangereuses. Malheur à celui qui joue avec elles, qui trouble leur repos, qui les convoque avec effronterie…

Etre voyant ou être médium ne s’improvise pas. Cela nécessite des capacités psychiques qui ne sont pas données à tout le monde, et un réel savoir-faire pour canaliser les énergies ainsi libérées. Mais cela nécessite aussi d’être prudent.

L’invisible est à notre porte. Encore faut-il savoir l’ouvrir… et la refermer.

Fiche N°1 - Texte réalisé par Christine Verdier - Mise en ligne le 12/10/2011

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour