Un miroir cassé – 7 ans de malheur !

  1. Pourquoi briser un miroir apporte du malheur ?
  2. Comment se libérer du sortilège du miroir cassé ?

Nous connaissons tous cette superstition. Casser un miroir apporte 7 ans de malheur ! Nous craignons tous de briser un miroir et à chaque fois qu’une personne casse un miroir sous nos yeux nous ne pouvons pas nous empêcher de dire « 7 ans de malheur » ! Cette malédiction remonte pourtant à la nuit des temps et est certainement la plus grave de toutes comparée à croiser un chat noir ou à passer sous une échelle.

Pourquoi briser un miroir apporte du malheur ?

Nous parlons bien ici de miroir et non de vitres transparentes appelé 'verre blanc'. Ce sujet est souvent traité lors des voyances par téléphone. Après de nombreuses recherches nous avons compris que cette malédiction est due principalement à l’époque de sa naissance. Dans l’antiquité les miroirs étaient peu courants et seules les personnes les plus aisées avaient la possibilité de se procurer un miroir alors que (les miroirs des pauvres) étaient réalisé avec une plaque de métal polie plus ou moins finement.

Ces personnes de la haute société avaient très peu de chances de casser leur miroir sachant que c’était principalement les serviteurs qui les manipulaient. Si un serviteur brisait un miroir il devait alors le rembourser, mais avec un maigre salaire ils devaient compter de nombreuses années pour le rembourser, 7 ans était la moyenne.

Si cette théorie tient la route, d’autres semblent également valables. En effet, sous l’empire Romain, le miroir était considéré comme un réflecteur de l’image physique d’une personne, mais aussi de son âme. Briser un miroir revenait à briser ou à abimer l’âme de la personne qui s’y reflète, donc la personne qui vient de le casser. De plus, les croyances sous l’antiquité romaine estiment que l’être humain évolue par cycle de 7 années consécutives. Briser un miroir revenait donc à briser un de ces cycles et à devoir attendre le cycle suivant pour briser la malédiction. Ainsi la malédiction du miroir cassé pouvait durer 7 années au maximum et moins si la personne se trouve en fin de cycle.

Parallèlement, le cycle des 7 années peut également provenir de l’antiquité égyptienne annoncé dans la Bible. Selon le songe d’un pharaon, les 7 vaches maigres qui annonçaient les 7 années de malheur qui allaient frapper l’Egypte.

En Chine, briser un miroir est le présage d’un couple brisé, en Angleterre briser un miroir revient à briser une amitié, voir même jusqu’à la disparition d’un ami cher. C'est généralement lors d'une voyance web que les preuves apparaissent.

Comment se libérer du sortilège du miroir cassé ?

Il existe une méthode pour se débarrasser du mauvais-sort du miroir cassé.

La méthode consiste à se débarrasser des débris du miroir cassé dans de l’eau trouble. Vous pourrez les jeter dans un lac ou dans une rivière à condition que l’eau y soit un peu trouble. Cette méthode consiste à emprisonner les mauvais esprits dans les débris du miroir. Cependant vous pouvez également les jeter dans la mer en prenant soins de ne pas jeter les débris dans un endroit ou des baigneurs peuvent s’y blesser.

Vous pouvez additionner cette méthode en jetant une pincée de sel par-dessus votre épaule, vous pouvez également utiliser un rituel de Magie blanche qui permet de chasser les ondes négatives et afin d’être certain du résultat nous vous recommandons d’en parler avec une voyante par téléphone au plus vite afin de savoir si les mauvaises ondes sont bel et bien chassées.

Fiche N°25 - Texte réalisé par Sylvie Clairmont voyante - Mise en ligne le 23/07/2015

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour