Passer sous une échelle ! Superstition ?

Il existe différentes superstitions comme, croiser un chat noir, briser un miroir, le fameux chiffre 13, ouvrir un parapluie dans une maison, le vendredi 13 ou encore, il paraitrait que le simple fait de passer sous échelle porterait malheur ! D’où vient cette superstition ? Comment conjurer le sort ? Comment faire face à cette situation ? Voici des explications sur cette très ancienne superstition.

  1. Passer sous une échelle porte malheur ! Pourquoi ?
  2. Vous êtes passé sous une échelle ! Comment conjurer le sort ?

Dans la symbolique générale, une échelle est un outil permettant de monter, autant socialement que spirituellement. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que dans les textes des pyramides l’échelle est omniprésente car elle permettrait au Kâ du pharaon (son âme) de s’élever jusqu’aux étoiles pour devenir une divinité. Ainsi l’échelle est le moyen de relier la terre et le ciel.

Passer sous une échelle

Passer sous une échelle porte malheur ! Pourquoi ?

Cette superstition est très ancienne et il faut avouer que peu de personnes savent pourquoi il faut éviter de passer sous cette satanée échelle. Pourtant cette croyance est bien ancrée dans nos mentalités, il faut absolument l’éviter, oui, mais pourquoi ?

Cette ancienne superstition tire ses origines dans la chrétienté. Selon les croyances chrétiennes, lors de la crucifixion du Christ, une échelle était adossée à la croix. Cette échelle permettait de hisser le Christ pour le crucifier. Ainsi, l’échelle est associée à la trahison de Judas, donc un symbole fort de trahison.

Il existe également une autre symbolique chrétienne qui consiste à assimiler la forme que dessine une échelle posée contre un mur à un triangle représentant ainsi la trinité. Traverser cette trinité est considéré comme une profanation. Le fait de traverser la Sainte-Trinité la briserait, c’est également un signe de non-respect envers celle-ci.

Plus tard, au moyen-âge, l’échelle est utilisée lors des pendaisons. Le condamné à mort devait passer sous l’échelle que le bourreau allait utiliser pour le pendre.

Sous un aspect un peu plus rationnel, éviter de passer sous une échelle permet d’éviter de se prendre quelque chose sur la tête ! Vous aurez certainement plus de chance d’avoir un accident en passant dessous qu’à côté ! C’est une question de prudence !

Vous êtes passé sous une échelle ! Comment conjurer le sort ?

Vous ne vous êtes pas méfié et vous avez réalisé l’impensable ! Vous n’y croyiez pas et vous vous apercevez qu’une série de malheurs s’abat sur vous et sur votre vie ! Est-il trop tard pour conjurer le sort ?

Voici quelques méthodes pour conjurer le sort si vous êtes passé sous une échelle :

Fiche N°33 - Texte réalisé par Sylvie Clairmont voyante - Mise en ligne le 13/11/2015

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour