Mieux comprendre la voyance

La voyance est, de nos jours, un véritable phénomène de société. Longtemps secrète parce que persécutée elle s’affiche maintenant dans les magazines et sur Internet. Mais qui la comprend vraiment ? Entre ses adeptes qui en attendent parfois trop et ceux qui la dénigrent, quelle est-elle exactement et que pouvons-nous lui demander ?

Il convient tout d’abord de se rappeler que la voyance n’est ni une religion, ni une philosophie. Elle est commune à toutes les civilisations, quels que soient le continent et l’époque qui les ont vues naître. Personne n’a jamais réussi à l’éradiquer, pas même L’Eglise, ni la science. Même les puissants de ce monde ne se sont jamais privés des conseils qu’elle pouvait leur apporter. Cette pérennité est exceptionnelle mais elle est, en même temps, facilement explicable car la voyance est une réponse à l’incertitude majeure que tout être humain affronte depuis l’aube des temps, celle de l’avenir.

Ce qui nous amène à la deuxième question : que pouvons-nous lui demander ?

Certainement pas la solution miracle de tous nos problèmes, ce serait trop facile. Et pas non plus un calendrier détaillé de ce qui nous attend au cours des prochaines décennies. Il faudrait être magicien ou pouvoir voyager dans le temps pour être aussi péremptoire. Et ce serait oublier ce qui constitue la plus grande dignité, et la plus grande responsabilité, de l’Homme : son libre-arbitre.

Notre avenir n’est pas déjà écrit, il ne l’a jamais été, il dépend de nous. C’est à nous de tracer notre route, en fonction de notre personnalité et au milieu de beaucoup de possibilités. Si la voyance peut nous aider c’est uniquement parce qu’elle éclaire les carrefours qui jalonnent cette route. Et c’est déjà beaucoup.

Elle contribue aussi à nous faire réfléchir sur ce que nous sommes vraiment, sur notre potentiel, sur nos attentes réelles. La phase de méditation préalable à toute consultation de voyance représente le début de ses bienfaits ! Ensuite, bien sûr, les méthodes de divination sont très différentes. Certaines sont élaborées, d’autres bien plus simples. Ce qui ne signifie pas que les unes soient plus valables que les autres. La voyance est millénaire et chaque civilisation l’a adaptée à son environnement, ses croyances, ses valeurs morales, au mode de vie de ses contemporains et aux moyens techniques dont ils disposaient. C’est ainsi que depuis les oracles de l’Antiquité la voyance a beaucoup évolué, jusqu’à pouvoir maintenant se pratiquer par téléphone ou par e-mails.

Mais cette disparité des supports de la voyance ne change rien à sa vérité profonde. Les moyens que l’Homme utilise depuis toujours pour communiquer ont beau être infiniment variés, les idées et les sentiments qu’ils expriment sont les mêmes. La vraie différence entre les pratiques divinatoire est plus subtile. Elle réside dans la complexité du problème qui vous amène à consulter. Souhaitez-vous poser une question fermée (c'est-à-dire ce genre de questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non) ou avez-vous besoin d’un conseil, d’un encouragement, d’une aide à la réflexion ? Nos problèmes sont multiples et certains d’entre eux nécessitent plus d’explications et surtout beaucoup plus de nuances dans leur appréciation que d’autres. C’est cela qui doit guider votre choix parmi toutes les formes de voyance actuelles.  Vous avez d’ailleurs le droit de tâtonner, d’opter par exemple pour une voyance gratuite avant de vous orienter vers une voyance en privé. Nul ne vous en tiendra rigueur. Car la voyance ne juge jamais, ne condamne jamais, tout comme elle n’attribue jamais d’avance les lauriers de la victoire. Elle est une amie qui vous tient la main et vous dit : concentre-toi sur ton chemin et tu atteindras l’horizon.

Fiche N°18 - Texte réalisé par Christine Verdier - Mise en ligne le 10/08/2012

Que recherchez-vous ?

Posez vos questions aujourd'hui !

Voyance par sms - Ca marche !

Contact voyance c'est aussi:

La voyance selon Contact voyance !

Une voyance de qualit pour vous !

Ils soutiennent Contact voyance: Horoscope du jour